Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Le Bayern remanié fait la loi contre Fribourg (4-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 15/02/2014 à 23:43 GMT+1

Le Bayern Munich a écrasé Fribourg (4-0) avant de retrouver Arsenal. Leverkusen, lui, s'est incliné devant Schalke (1-2) avant d'affronter le PSG et n'a plus qu'un point d'avance à la deuxième place sur Dortmund, facile vainqueur de Francfort (4-0).

La joie de Xherdan Shaqiri lors de Bayern-Fribourg, le 15 février 2014

Crédit: AFP

Le Bayern Munich est décidément intouchable en Bundesliga. Quatre jours avant d'affronter Arsenal en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le club bavarois n'a fait qu'une bouchée de Fribourg samedi à l'Allianz-Arena, lors de la 21e journée (4-0). Les absences de nombreux titulaires (Ribéry, Alaba, Boateng, Schweinsteiger, Götze, Thiago Alcantara) n'ont pas empêché l'équipe de Josep Guardiola d'imposer sa loi pour prendre 16 points d'avance sur son dauphin, le Bayer Leverkusen, en tête du classement.
Xherdan Shaqiri a profité de la rotation de l'effectif pour s'illustrer. L'ailier suisse a symbolisé la supériorité du FCB en première période avec un doublé (34e, 42e) pour mettre son équipe définitivement à l'abri après l'ouverture du score de Dante (19e). Claudio Pizarro (89e) a profité d'une de ses rares titularisations pour trouver les filets. Le Bayern s'est ainsi offert son 13e succès consécutif en championnat et confirme son excellente forme avant son rendez-vous face aux Gunners.
Une situation d'autant plus confortable pour le FCB que son dauphin a perdu. A trois jours de son 8e de finale aller de Ligue des champions face au PSG, Leverkusen s'est incliné à domicile devant Schalke 04 (1-2). Dominé, le club de Gelsenkirchen a profité d'une grossière erreur de Lars Bender pour ouvrir la marque par Leon Goretzka (28e). Les locaux ont égalisé sur un c.s.c. de Felip Santana (66e) avant de concéder un nouveau but du Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar (74e). L'équipe de Sami Hyypiä conserve sa deuxième place au classement, mais elle n'a plus qu'un point d'avance sur Dortmund.

Aubameyang s'éclate, Hambourg déprime

Le Borussia revient fort. Il a signé sa troisième victoire d'affilée en Bundesliga en dominant facilement l'Eintracht Francfort (4-0). Pierre-Emerick Aubameyang s'en est de nouveau donné à cœur joie en inscrivant les deux premiers buts de son équipe (10e, 20e), tandis que Robert Lewandowski s'est chargé de tuer tout suspense juste après la pause (47e s.p.). Entré en cours de jeu, Milos Jojic (68e) a ponctué le festival de la formation de Jürgen Klopp.
Si tout sourit pour le Bayern et Dortmund, tout va en revanche très mal pour Hambourg. Le calvaire continue pour le Hsv, battu par Brunswick (4-2) dans le duel qui opposait les deux derniers du classement. Dominick Kumbela, entré juste avant la pause, a fait beaucoup de mal à la formation de Bert van Marwijk en inscrivant un triplé qui permet à son équipe, lanterne rouge, de revenir à un petit point de son adversaire du jour. La réception du Borussia la semaine prochaine s'annonce déjà très compliquée pour Hambourg. A noter le premier but de Ludovic Obraniak, qui a permis au Werder de prendre un point face à Mönchengladbach (1-1).
picture

Aubameyang - Dortmund

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité