Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Le Bayern enfonce Hambourg, Schalke sera en C1

Martin Mosnier

Mis à jour 03/05/2014 à 21:55 GMT+2

Après la claque reçue en Ligue des champions, le Bayern, déjà assuré du titre de champion, a corrigé Hambourg (1-4) qui est assuré d'occuper l'une des trois dernières places. Reste à assurer une place en barrage. Grâce à sa victoire à Fribourg (0-2), Schalke terminera dans le top 4.

Alaba, Götze et Robben (Bayern) face à Hambourg en Bundesliga (2014)

Crédit: AFP

Le Bayern n'a pas encore tout à fait la tête sous l'eau. Après la claque reçue en Ligue des champions mardi dernier face au Real (0-4), le Bayern, sans Ribéry, a eu une vraie réaction d'orgueil lors de la 33e journée de Bundesliga en écrasant Hambourg (1-4). Müller, Pizarro et un doublé de Götze ont enfoncé Hambourg qui finira la saison dans la zone rouge. Il faudra désormais que le HSV, qui n'a jamais quitté la Bundesliga depuis sa création en 1963, accroche la 16e place, place qu'il occupe toujours, synonyme de barrage pour avoir une ultime chance de sauver sa peau parmi l'élite.
En s'imposant à Fribourg (0-2), Schalke a quasiment assuré sa troisième place et la qualification directe pour la C1. Le club de Gelsenkirchen conserve en effet ses 3 points d'avance sur Leverkusen, avant la réception de Nuremberg. Seule ombre au tableau: Jens Keller a perdu son défenseur central Santana qui a quitté ses partenaires après avoir écopé d'un deuxième jaune. Leverkusen aussi peut rêver de C1 après sa victoire à Francfort (0-2). Le "11 de l'usine" conserve sa quatrième place avec un point d'avance sur Wolfsburg, qui a arraché la victoire à Stuttgart (1-2) grâce à un but du vétéran Olic dans le temps additionnel (90+1e). Le Bayer aura l'avantage d'accueillir le Werder (12e) alors que les Loups, même à domicile, seront sous la menace d'un Mönchengladbach en pleine bourre, comme en témoigne la victoire du club rhénan sur Mayence (3-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité