Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Marco Reus (Borussia Dortmund) refuse de prolonger et attend la Premier League

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/09/2014 à 10:14 GMT+2

Sous contrat jusqu’en 2017 avec le Borussia Dortmund, Marco Reus refuse pour l’instant de négocier une prolongation. De quoi attiser un peu plus les ardeurs de ses nombreux prétendants, surtout en Premier League.

Marco Reus buteur à Ausbourg avec Dortmund en Bundesliga.

Crédit: AFP

Le Borussia va avoir bien du mal à retenir Marco Reus. Déjà annoncé sur le départ cet été, l’attaquant de 25 ans n’a pas l’air décidé à poursuivre l’aventure avec le BVB. Selon le quotidien allemand Sportbild, il a même signifié à ses dirigeants son refus de négocier toute prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2017, avant la fin de la saison. Une manière pour lui de voir de quel bois est fait le Borussia version 2014/2015, privé depuis cet été de Robert Lewandowski et huitième de Bundesliga après cinq journées de championnat.
Le cas de l’international allemand (23 sélections) est un casse-tête pour les dirigeants du club. Revenu au BVB en 2012, Reus a signé un contrat de cinq ans avec son club formateur, assorti d’une clause de départ de 25 millions d’euros, valable à partir de 2015. Une condition réclamée par le joueur, qui était déjà courtisé par de nombreux clubs.

"A l’époque, il avait une dizaine d’offre sur la table"

"Quand il est arrivé de Gladbach (du Borussia Mönchengladbach, ndlr), il y a des gens autour de lui qui lui ont dit : ‘si jamais ça ne marchait pas, tu aurais une porte de sortie’, a expliqué Hans-Joachim Watzske, président du BVB, en août. Aujourd’hui, on ne mettrait peut-être pas de clause mais, à l’époque il insistait pour en avoir une, et il avait une dizaine d’offres sur la table. Nous devions faire cet effort." Depuis, le club a bien essayé de modifier le contrat de sa pépite, mais le joueur n’a jamais voulu en entendre parler.
picture

2014 Ligue des Champions Borussia-Real Reus

Crédit: AFP

Convaincre Marco Reus de rester s’annonce très difficile, voire impossible, d’autant que ce ne sont pas les prétendants qui manquent. En Allemagne, le Bayern Munich, qui a déjà attiré ses anciens coéquipiers Mario Götze et Robert Lewandowski, n’a jamais caché son intérêt pour lui. En Espagne, le Real et l’Atlético Madrid ont déjà tenté de le recruter cet été. Mais c’est en Angleterre que les touches sont les plus nombreuses. Jeudi, le Daily Express annonce même que Manchester United, Liverpool et Arsenal sont déjà en train de préparer une offre pour le recruter. Et 25 millions d’euros pour un joueur du calibre de Marco Reus, c’est une broutille pour tous ces clubs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité