Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8-0 pour le Bayern, 5-4 pour Wolfsburg : La Bundesliga, c'est vraiment complètement dingue !

Julien Chesnais

Mis à jour 14/02/2015 à 19:16 GMT+1

Le Bayern Munich a pulvérisé Hambourg lors de la 21e journée de Bundesliga, 8 à 0, avec notamment trois doublés de Müller, Götze et Robben. Le Bayern compte toujours 8 points d'avance sur Wolfsburg, qui s'est imposé à Leverkusen après un match hallucinant, 5-4.

Arjen Robben

Crédit: Panoramic

La Bundesliga est un championnat prolifique en buts, ce n'est pas une nouveauté. Mais quand même. L'après-midi que viennent d'offrir les deux premiers du classement, le Bayern Munich et Wolfsburg, restera dans les mémoires. A domicile, le leader bavarois a éparpillé façon puzzle la pauvre équipe de Hambourg, 8-0. En mars 2013, le Bayern avait déjà passé un 9-2 au HSV, qui n'aime décidément pas l'Allianz-Arena. Dans le même temps, Wolfsburg, dauphin du Bayern, a signé un succès mémorable à Leverkusen, 5-4. Deux matches, 17 buts. C'est ça, la Bundesliga.
Voilà un retour en forme qui tombe à pic. Et quelle forme ! Au ralenti depuis la reprise hivernale (quatre points pris en trois matches), le Bayern Munich a réalisé son plus gros carton de l’année, devançant le 7-1 infligé à la Roma en Ligue des Champions en octobre dernier. Sa maîtrise a été totale face à des Hambourgeois luttant pour le maintien et qui affichent un incroyable bilan de 31 buts encaissés à l’Allianz Arena lors de ses cinq derniers déplacements. Tous perdus si besoin de le préciser. Arjen Robben (36e, 47e), Thomas Muller (21e, 55e) et Mario Gotze (23e) y sont allés de leur doublé. Robert Lewandoski (55e) et Franck Ribéry (89e) ont aussi contribué. Remis de sa blessure à la cuisse droite, le Français s’est d’ailleurs rassuré pour son premier match en 2015. Plein d’envie et incisif, le voilà déjà de retour à un très bon niveau.

Menant 3-0 à la mi-temps, Wolfsburg s'est fait très peur

Un renfort bien venu pour le Bayern qui va aborder de la meilleure manière le huitième de finale aller de Ligue des Champions mardi au Chaktior Donetsk. Ce qui n’était pas acquis vu son début d’année 2015 poussif, où il avait concédé sa première défaite de la saison en Bundesliga il y a deux semaines. Ce n’était pas chez n’importe qui. Il s’agissait de Wolfsburg (4-1). Un dauphin qui compte huit points de retard et a lui aussi connu une folle après-midi. Mais autrement plus disputée.
Eux aussi pensaient vivre une après-midi à sens unique. À la mi-temps, Les "Loups" menaient 3-0 pour se diriger vers une victoire tranquille. Puis sont venus quinze folles minutes. Entre le triplé de Son Heung-Min, l’attaquant sud-coréen de Leverkusen, (57e, 62e, 67e), Bas Dost permettait à Wolfsburg de reprendre de la marge (4-2, 64e), avant que Karim Bellarabi n’égalise (72e). Mais démente jusqu’au bout, la rencontre ne pouvait se conclure ainsi. Au bout du temps additionnel, Dost (90e+4) inscrivait un quadruplé qui envoyait Wolfsburg au Nirvana (5-4). Réputée pour ses avalanches de but, la Bundesliga a connu un bel éboulement ce week-end avec 32 buts. Ah oui, on oubliait. Seuls six des neuf matches ont pour l’instant été joués. C'est ça la Bundesliga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité