Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern Munich-Hertha Berlin (1-0) : Les Bavarois pourraient être sacrés dimanche

Loïc Tanzi

Mis à jour 25/04/2015 à 21:32 GMT+2

BUNDESLIGA : Grâce à sa victoire devant le Hertha Berlin (1-0), le Bayern Munich pourrait être sacré champion d'Allemagne, dimanche, si Wolfsburg ne s'impose pas à Mönchengladbach.

Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich)

Crédit: Panoramic

Le 25e titre de champion d’Allemagne du Bayern Munich n’est plus qu’une question de jours. Peut-être même d’heures. Longue à se mettre en route, l’équipe entraînée par Pep Guardiola a fait le travail en accélérant en fin de rencontre pour s’imposer 1-0 grâce à Bastian Schweinsteiger (79e), lors de la 30e journée de Bundesliga, samedi. Si Wolfsburg ne gagne pas, dimanche, sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, les Bavarois seront champions d'Allemagne pour la troisième année consécutive. Sans que cela ne souffre d'aucune contestation.
Composée, pour la première fois depuis 1999, de neuf allemands au coup d’envoi, l’équipe de Pep Guardiola n’a pas vraiment montré le visage étincelant auquel il nous a habitué en Bundesliga. Malgré une possession de balle largement en leur faveur (78%), les Bavarois ont fait preuve d’un manque d’imagination offensif rare.
Sascha Burchert, le gardien du Hertha, qui jouait sa première rencontre depuis plus de 5 ans, s’attendait surement à une soirée plus mouvementée. Il n’a eu qu’à s’employer une fois sur une tête de Lewandowski (77e). Le moment précis où le Bayern a décidé d’appuyer sur l’accélérateur. Bastian Schweinsteiger s’est retrouvé à la réception d’un centre tendu, deux minutes plus tard pour délivrer l’Allianz Arena (1-0, 78e).
Un peu avant, le Hertha n’était pas passé loin du hold-up. Schulz s’est présenté seul devant Neuer qui a remporté son duel (54e). Les coéquipiers de Salomon Kalou, mué depuis sept matches, se sont avant tout attelés à bien défendre. Ils pourront toujours se consoler en se disant qu’ils n’ont pas encaissé trois buts, moyenne du Bayern à domicile cette saison en championnat. Avec 15 points d'avance sur Wolfsburg, à l'aune de son déplacement périlleux dimanche à Mönchengladbach (4e), le Bayern peut déjà fêter son futur titre de champion d’Allemagne. Le 25e. Un record.
picture

Mario Götze (Bayern) face au Hertha Berlin

Crédit: Panoramic

Leverkusen en Ligue des champions, Dortmund à trois points de l’Europe

Leverkusen a dû se contenter d'un point pour défendre sa troisième place, Dortmund , lui, a maintenu le rêve d'Europa League et Hambourg a quitté la lanterne rouge, samedi, lors des autres rencontres de la 30e journée.
Dans le derby de clocher à Cologne, Leverkusen n'a pu glaner son huitième succès de rang. Après un échec de Calhanoglou du point de penalty, Brandt a libéré à l'heure de jeu le "11 de l'usine", qui cédait finalement l'égalisation à sept minutes de la fin.Le Bayer (55 pts) est désormais assuré d'une place en Ligue des champions, avec 13 unités d'avance sur le cinquième Schalke à quatre journées de la fin. Reste le duel à distance avec Mönchengladbach (54 pts) pour éviter les qualifications de la C1 destinés au 4e de Bundesliga.
A Dortmund, Jürgen Klopp a poursuivi sa tournée d'adieux par une victoire sur Francfort (2-0), qui permet au Borussia (7e) de revenir à trois longueurs du rival Schalke, battu la veille à Mayence (2-0), et d'Augsbourg, défait à Hambourg (3-2). Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert la marque sur penalty (14e), son 14e but cette saison, et Shinji Kagawa a doublé la mise (32) pour les Jaune et Noir. L’Europe reste encore un doux rêve pour le Borussia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité