Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga, 12e journée : Le Bayern Munich écrase Hoffenheim (4-0) et prend le large

Florian Maussion

Mis à jour 22/11/2014 à 21:32 GMT+1

Vainqueur d’Hoffenheim (4-0) lors de la 12e journée, le Bayern Munich a profité de la défaite de son dauphin Wolfsburg sur la pelouse de Schalke (3-2) pour prendre sept points d’avance en tête de la Bundesliga.

Lewandowski et Robben avec le Bayern face à Hoffenheim en Bundesliga 2014-2015

Crédit: AFP

Le Bayern Munich est en train de s’offrir un matelas confortable pour l’hiver. Sur leur pelouse de l’Allianz-Arena, les hommes de Pep Guardiola ont profité de la réception d’Hoffenheim samedi pour ajouter une nouvelle victoire à leur compteur (4-0). Götze (23e), Lewandowski (40e), Robben (82e) et Rode (86e) ont permis au champion d’Allemagne de remporter son neuvième succès en douze journées de Bundesliga. Une rencontre tranquille pour le Bayern, à tel point que Manuel Neuer s'est permis quelques facéties dans sa surface.
Un résultat d’autant plus important que son dauphin Wolfsburg est tombé sur la pelouse de Schalke (3-2). Choupo Moting (10e, 22e) et Fuchs (25e) ont assommé les Wölfe en un quart d’heure avant qu’Olic (37e) et Bendtner (74e) ne réduisent l'écart. Toujours deuxième, Wolfsburg compte désormais sept points de retard sur le club bavarois.
Dans le bas du tableau, le Borussia Dortmund n’y arrive toujours pas. Sur la pelouse du promu Paderborn, les hommes de Jurgen Klopp pensaient sans doute avoir fait le plus dur en marquant deux buts en première période par Aubameyang (12e) et Reus (45e). Mais comme souvent cette saison, le BVB a laissé filer la rencontre en encaissant deux buts après l’heure de jeu (2-2). Une sale journée pour Dortmund qui a en plus perdu Marco Reus, sévèrement blessé à la cheville en seconde période. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité