Panoramic

Bundesliga, Borussia Dortmund : Blessé à la cheville droite, Marco Reus ne rejouera pas en 2014

Blessé à la cheville droite, Reus ne rejouera pas en 2014

Le 23/11/2014 à 16:59Mis à jour Le 23/11/2014 à 17:13

Marco Reus (Borussia Dortmund) souffre d’une déchirure ligamentaire à la cheville droite contracté samedi contre Paderborn (2-2). Son absence est estimée à au moins six semaines.

Pour Dortmund, le match nul concédé contre le promu Paderborn samedi (2-2) a tout eu du scénario catastrophe. Rejoint après avoir mené 2-0, le BVB a surtout perdu Marco Reus pour la fin de l’année 2014. Victime d’une déchirure ligamentaire à la cheville droite, consécutive à un tacle du défenseur Marvin Bakalorz, l’international allemand est forfait pour au moins six semaines. Son club prévoit un retour à l'entraînement "début 2015, pour le début de la préparation de la deuxième partie de saison".

Auteur du deuxième but de Dortmund samedi juste avant la mi-temps, Reus est sorti sur civière vingt minutes avant le coup de sifflet final. C’est déjà la quatrième blessure de l’année à une cheville pour l’attaquant. Il avait déjà manqué le Mondial au Brésil pour un problème similaire à la cheville gauche, contracté lors d’un match de préparation de l’Allemagne contre l’Arménie (6-0 le 6 juin).

De retour mi-octobre avec le Borussia, il n’a disputé que onze matches toutes compétitions confondues avant cette nouvelle blessure qui va le priver des deux derniers matches de groupes de la Ligue des champions face à Arsenal et Anderlecht. Déjà qualifié, Dortmund pourra se passer de ses services. En Bundesliga, ce sera moins évident pour une équipe qui végète à deux points de la zone de relégation (15e).

0
0