Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund célèbre Klopp, Stuttgart se sauve, Hambourg en barrage

Loïc Tanzi

Mis à jour 23/05/2015 à 18:44 GMT+2

BUNDESLIGA - Dans une dernière journée riche en buts (27), Dortmund a pu fêter le dernier match de Jürgen Klopp au Signal Iduna Park par une victoire face à Brême (3-2). En bas de tableau, Stuttgart s'est sauvé alors qu'Hambourg est en barrage.

Jurgen Klopp, lors de son dernier match de Bundesliga avec le Borussia Dortmund - 23/05/2015

Crédit: AFP

De la folie. Comme d’habitude. La Bundesliga nous a offert une 34e journée loin de manquer de suspense, samedi. De l’Europe au maintien, les supporters sont passés par tous les états. Ceux d'Augsburg, Stuttgart et Hambourg, respectivement vainqueurs de Mönchengladbach (1-3), Paderborn (1-2) et Schalke 04 (2-0), peuvent exulter. Cinquième, Augsburg jouera la Ligue Europa la saison prochaine, alors que Stuttgart s'est sauvé. Au contraire de Paderborn et Fribourg.
Hambourg disputera un barrage face au 3e de Bundesliga 2 pour jouer une nouvelle saison dans l'élite. Pour Dortmund, vainqueur de Brême (3-2) au Signal Iduna Park pour la dernière de Jürgen Klopp, la saison se termine bien , même si l'objectif de la sixième place n'a pas été atteint. Peu importe finalement, puisque le BVB disputera la finale de la Coupe d'Allemagne face à Wolfsburg, dauphin du Bayern. Ce qui assure au Borussia une place en C3.
Le Borussia Dortmund et Augsburg se disputaient la dernière place qualificative pour la Ligue Europa via le championnat. Les pensionnaires du Signal Iduna Park ont offert à Jürgen Klopp un beau cadeau pour son dernier match de Bundesliga à la tête du club.
picture

Amazing Borussia Dortmund’s choreography for Klopp

Crédit: Eurosport

Une prestation sereine pour une victoire qui ne souffre d’aucune contestation, malgré une petite frayeur en fin de rencontre (3-2). Pendant longtemps, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang buteur (17e) en compagnie de Kagawa (15e) et Mkhitaryan (42e), ont cru que cela serait suffisant pour grimper à la sixième place.
Mais l’égalisation d’Hojbjerg pour Augsburg sur la pelouse de Borussia Monchenglabach en fin de match (72e) a complètement changé la donne. Matavz a même offert la victoire aux visiteurs cinq minutes plus tard (77e) avant que Molders (90e) ne permette à l'équipe de commencer à fêter sa saison.

Stuttgart se sauve, Hambourg va devoir se battre

En bas de classement, six équipes pouvaient encore descendre. Et quatre d’entre elles s’affrontaient directement. C’est Stuttgart qui fait la grosse affaire en condamnant Paderborn (1-2). Un succès qui obligera Hambourg à disputer un match de barrage face au troisième de Bundesliga malgré sa victoire face à Schalke 04 (2-0). Et cela aurait pu être pire. Battu à Hanovre (2-1), Fribourg accompagne Parderborn en deuxième division.
La rencontre entre Mayence, dans le ventre mou, et le Bayern Munich, sacré depuis longtemps, revêtait finalement beaucoup moins d'enjeu. Elle permet aux hommes de Guardiola de partir en vacances sur une meilleure note, grâce à des buts de Robert Lewandowski et Bastian Schweinsteiger (2-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité