Le Bayern poursuit son cavalier seul. En déplacement à Mayence pour la 7e journée de championnat, le club bavarois s'est facilement imposé (0-3) grâce à un doublé de Robert Lewandowski (51e, 63e), auteur de ses 100e et 101e réalisations en Bundesliga, et un troisième but de Kingsley Coman (68e). Au classement, les hommes de Pep Guardiola prennent provisoirement 5 points d'avance sur le Borussia Dortmund, qui doit encore jouer dimanche contre le promu Darmstadt (17h30).
Dans les autres rencontres, Wolfsburg a manqué le podium en concédant le nul à domicile contre Hannovre (1-1). Le Borussia Mönchengladbach (14e) est sorti de la zone rouge avec un succès à Stuttgart (1-3). Le Bayer Leverkusen est allé écraser le Werder (0-3) pour remonter à la 5e place.
Lewandowski est irrésistible en ce moment et Pep Guardiola l'a senti en ne laissant pas de répit à son goleador. Après 5 buts en 9 minutes contre Wolfsburg (5-1), le Polonais a mis sur orbite un Bayern qui avait manqué un penalty en première période, tiré au-dessus par Thomas Müller (20e). L'ancien buteur de Dortmund a repris de la tête un centre de la droite adressé par Kingsley Coman, son 100e but en Bundesliga comme il l'arborait sur le T-shirt noir dévoilé au public du Coface Arena. Trouvé ensuite à la limite du hors jeu par Arturo Vidal, préservé jusqu'à la 58e minute, le Polonais n'a pas manqué l'occasion de doubler la mise avec son 7e but de la semaine et le 10e depuis le début de saison.
Bundesliga
Tolisso et le Bayern en balade à Berlin
IL Y A 20 HEURES

Coman encore décisif

Coman a été l'autre homme du match. A l'origine du penalty manqué par Müller et passeur décisif sur l'ouverture du score, l'international espoirs français a mis au fond un centre tendu de Douglas Costa devant le but (68e). Autant de satisfactions pour Pep Guardiola qui, une fois de plus, a pu reposer partiellement des atouts comme Jerome Boateng pour offrir une première titularisation de la saison au revenant Javi Martinez, avant une nouvelle semaine chargée.
Après la gifle à Munich (5-1) et le scandale Volkswagen, Wolfsburg a été tenu en échec sur sa pelouse dans le derby de Basse-Saxe contre Hanovre (1-1). Bas Dost a ouvert la marque mais l'équipe de Dieter Hecking a enchainé les occasions manquées après l'égalisation de Hiroshi Kiyotake (5e7). Wolfsburg, dont la 4e place (12 points) reste en danger, a du pain sur la planche avant son déplacement à Manchester United mercredi.

André Schürrle avec Wolfsburg face à Hannovre

Crédit: AFP

Mönchengladbach poursuit sa remontée

Mönchengladbach s'est imposé à Stuttgart (1-3) dans le duel des "ressuscités", deuxième succès de rang pour le club rhénan depuis la démission du coach suisse Lucien Favre. Avec six points, "Gladbach" remonte à la 14e place alors que Stuttgart (3 points) reste scotché à la 17e et avant-dernière place.
Trois jours après sa première victoire à domicile (1-0 contre Mayence), Leverkusen a fait parler la poudre sur la pelouse du Werder Brême (0-3). Une deuxième victoire de rang sans prendre de buts importante avant le déplacement de l'année mardi à Barcelone. Après avoir tenu tête à Dortmund, Hoffenheim a décroché sa première victoire de la saison à Augsbourg grâce à un doublé de Volland et un but de son ailier français Jonathan Schmidt.
Bundesliga
Un pétard du gauche en pleine lunette : le sublime but de Tolisso en vidéo
15/01/2022 À 15:57
Bundesliga
"Légère inflammation du muscle cardiaque" et absence à durée indéterminée pour Davies
14/01/2022 À 12:55