Kinglsey Coman a fait un pari. Signer au Bayern Munich cet été en prêt était un risque. Il est en train d'en faire une réussite. Cédé par la Juventus, l'attaquant français savait qu'il serait difficile de se faire une place dans l'effectif doré du club bavarois, peut-être plus encore qu'à Turin où il avait déjà disputé une saison. En une semaine, il s'est assuré que les supporters munichois retiennent bien son nom en attendant mieux.
Mercredi en Ligue des champions, il a aidé le Bayern à prendre ses aises sur la pelouse de l'Olympiakos. Entré à l'heure de jeu à la place de Lewandowski, alors que son équipe menait 1-0, l'ancien joueur du PSG a offert une passe décisive à Mario Götze (89e) avant de provoquer un penalty transformé par Thomas Müller dans les arrêts de jeu (90e+2).
Bundesliga
Le Bayern se balade et Coman ouvre son compteur
19/09/2015 À 15:30

Première titularisation en Bundesliga, premier but

Une entrée réussie, qui a poussé Pep Guardiola à lui offrir sa chance pour le match suivant. À Darmstadt (0-3), Coman était titulaire. Il a honoré la confiance de son entraîneur. A la suite d'un énorme travail de Rode sur le côté droit, l'attaquant de 19 ans a parfaitement repris le centre en retrait de son coéquipier pour tromper le portier adverse d'une frappe à ras de terre et donner le break au Bayern (62e).
En à peine quatre jours, l'international Espoir a fait autant qu'en 20 bouts de matches avec la Juventus en 2014/2015. Il faudra faire beaucoup plus pour se faire une place dans le onze bavarois. Mais c'est déjà un très bon début. D'autant que l'absence prolongée de Franck Ribéry joue pour lui. Il devrait avoir rapidement d'autres occasions de se montrer.
Bundesliga
Le Bayern se balade, Dortmund et Leipzig aussi
IL Y A 18 HEURES
Ligue des champions
Un finish de feu et le Bayern fait voler Benfica en éclats
20/10/2021 À 20:54