Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund-Bayern : Lewandowski-Aubameyang, leur duel de buteurs pourrait relancer la course au titre

Jonathan Murciano

Mis à jour 05/03/2016 à 15:59 GMT+1

BUNDESLIGA - Crucial dans la course au titre, le duel entre Dortmund et le Bayern Munich (18h30) est également celui de Pierre-Emerick Aubameyang et Robert Lewandowski, rivaux au classement des buteurs.

Le duel entre Lewandowski et Aubameyang

Crédit: Eurosport

Trois semaines avant la sortie du très attendu Batman v Superman dans les salles de cinéma, le compte Twitter du Bayern Munich s'est amusé à copier l'affiche du film pour annoncer un autre duel de super-héros, buteurs ceux-là, sur la pelouse du Signal Iduna Park samedi pour le choc de la 25e journée de Bundesliga. A l'extérieur, le leader bavarois et son "Superman Lewandowski" défendront leurs cinq points d'avance au classement sur leur dauphin Dortmund et son "Batman Aubameyang."
Au match aller (5-1), début octobre, le duel de canonniers avait tourné à l'avantage de l'international polonais, auteur d'un doublé, contre un but anecdotique inscrit par son rival gabonais. En milieu de semaine, les deux attaquants sont, en revanche, restés muets lors de la dernière journée de championnat mais ils ont bel et bien l'intention de retrouver leur rythme infernal dès samedi.
En Bundesliga, ils ont disputé le même nombre de matches (23) mais Lewandowski trône en tête du classement des buteurs avec une unité d'avance (23 contre 22) et possède une efficacité plus redoutable (un but toutes les 84 minutes contre 91 pour le Borussen). Aubameyang se rattrape en devançant le Bavarois dans la colonne des passes décisives (5 contre 4). Ils se retrouvent donc à égalité parfaite en étant impliqués sur 27 actions décisives de leurs équipes respectives.
Le duel entre Lewandowski et Aubameyang
Invaincus depuis sept rencontres (6 succès et 1 nul), Aubameyang et ses coéquipiers peuvent relancer complètement le suspense dans la course au titre s'ils parviennent à faire chuter les hommes de Pep Guardiola pour la deuxième fois de la semaine, après leur revers surprise face à Mayence (1-2) à domicile. Ils reviendraient ainsi à deux points de la première place, occupée par le Bayern depuis la 6e journée.

Les compliments de Lewandowski

Thomas Tuchel compte sur son atout offensif n°1 pour battre pour la première fois depuis quatre saisons l'ogre bavarois devant son public en Bundesliga. Aubameyang, épaulé par Reus et Mkhitaryan sur les ailes, pourrait profiter des absences notables en défense (Boateng, Javi Martinez et Badstuber) du côté du Bayern.
Lewandowski se méfie énormément de l'ancien Stéphanois. "C’est un très grand joueur, surtout grâce à sa vitesse. Dans la surface, vous ne devez pas lui laisser le moindre espace, sinon il marque", a confié le Polonais au site Goal. Son match dans le match face à son ancien coéquipier à Dortmund (saison 2013-2014) se révélera sans doute déterminant dans ce "Klassiker." Il pourrait changer la donne d'une deuxième partie de saison qui s'annonçait à tort très paisible pour les champions d'automne bavarois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité