Imago

Gerd Müller, la légende du Bayern, souffre d’Alzheimer

Gerd Müller, la légende du Bayern, souffre d’Alzheimer

Le 06/10/2015 à 19:30Mis à jour Le 06/10/2015 à 23:56

Par le biais d’un communiqué, le Bayern Munich a annoncé ce mardi que son ancien buteur Gerd Müller, bientôt âgé de 70 ans, était atteint de la maladie d’Alzheimer.

A moins d’un mois de son 70e anniversaire, Gerd Müller a officialisé une triste nouvelle. Le "Bombardier" souffre de la maladie d’Alzheimer. Le Bayern Munich l'a annoncé ce mardi, via un long communiqué. Qui rappelle combien Müller fut "une légende" du club bavarois. Outre-Rhin, le natif de Nördlingen a marqué de son empreinte le football. Une vraie machine à buts :

  • Il est, aujourd’hui encore, le meilleur buteur de l’histoire de la Bundesliga, avec 365 buts
  • Il a inscrit 533 buts en 585 matches avec le Bayern Munich, de 1964 à 1979
  • Il a marqué 68 buts en 62 sélections avec la Nationalmannschaft
  • Il est le troisième meilleur réalisateur de l’histoire en Coupe du monde, avec 14 buts

Avant de devenir le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge avait pris la relève de Müller au sein de l’attaque de la RFA. Dans le communiqué publié mardi, il rend hommage à son prédécesseur :

" Gerd Müller est l'un des grands noms du football mondial. Sans ses buts, le Bayern et la Fédération allemande de football ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Gerd était un buteur comme il n’y en a plus, qui donne tout. Toujours modeste, toujours sobre. Il m’a particulièrement impressionné. C’était un joueur merveilleux et un ami."

Müller a terminé sa carrière en 1981, avec le club nord-américain de Fort Lauderdale. Il est revenu à Munich en 1992, pour entraîner l’équipe juniors puis l’équipe réserve du Bayern. Le club qui l’a fait roi des surfaces. Le club qui le soutient encore aujourd’hui, dixit Rummenigge :

" Gerd aura toujours sa place au sein de la famille Bayern. Le club soutiendra toujours Gerd Müller et sa famille et lui viendra en aide chaque fois qu'il sera nécessaire."

Son médecin traitant, le professeur Hans Förstl, souligne combien "le grand soutien de son épouse" et la "loyauté exemplaire du Bayern" l’aident depuis déjà "plusieurs années". "Malgré des signes évidents de sa maladie, la famille bavaroise, les supporters et les médias l’ont traité avec un grand respect."

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313