Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern Münich bat le Hertha Berlin mais le Borussia Dortmund retarde son sacre

Ilyes Ramdani

Mis à jour 23/04/2016 à 18:28 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern Münich a dominé le Hertha Berlin (0-2) sur sa pelouse, samedi pour le compte de la 31e journée. Vidal et Costa sont les buteurs bavarois. Les joueurs de Pep Guardiola devront toutefois attendre pour célébrer leur titre de champion puisque le Borussia Dortmund, deuxième à sept points, a dominé le VfB Stuttgart (0-3).

Thomas Müller (Bayern Munich) face au Herta Berlin

Crédit: AFP

La bière ne coulera pas à flot ce samedi en Bavière... en tout cas pas pour fêter le titre du Bayern Munich. A trois journées de la fin de la Bundesliga, les joueurs de Pep Guardiola ne sont pas encore assurés mathématiquement de remporter leur quatrième titre de champion d'Allemagne consécutif.
La faute au Borussia Dortmund, qui a battu Stuttgart sur sa pelouse (0-3). Le Bayern avait pourtant fait sa part du travail, en allant battre le Hertha Berlin (0-2) grâce à des buts venus (d'ailleurs), en deuxième mi-temps, d'Arturo Vidal et de Douglas Costa. De quoi conserver sept longueurs d'avance sur le BvB. Un matelas confortable mais pas (encore) suffisant, donc.
A trois journées de la fin, le "Rekordmeister" (81 pts) pourrait donc assurer son premier titre de la saison, devant son public, dans une semaine contre Mönchengladbach.Optant pour la rotation, Pep Guardiola a laissé partiellement au repos Ribéry, Müller et Lewandowski, et totalement Coman, en vue du déplacement mercredi à l'Atletico Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions.
Quatre jours après sa qualification en finale de la Coupe d'Allemagne aux dépens du Werder Brême (2-0), le Bayern a vécu une première période compliquée, manquant clairement de vitesse et d'occasions face à des Berlinois plus déterminés que lors de leur élimination en Coupe par Dortmund (3-0) mercredi.
Vidal a libéré Munich au retour des vestiaires: servi en retrait par Götze, le Chilien a envoyé un missile de 20 m dévié par un défenseur pour ouvrir la marque (48e), soit son quatrième but du mois après les deux inscrits contre Benfica en C1. Le plus beau était à venir, avec pour artiste Costa : déplacé sur le côté droit après l'entrée de Ribéry (57e), le Brésilien a crocheté son vis-à-vis pour enrouler une frappe du gauche et trouver la lucarne opposée des buts de Kraft (2-0, 79e).

Wolfsburg sombre

Dortmund, bien que toujours privé d'Aubameyang (orteil), a survolé les débats à Stuttgart grâce à des réalisations de Kagawa (21e), du jeune Pulisic (45e) et du stratège Mkhitaryan (56e). Une nouvelle preuve que le Borussia a digéré l'élimination en Europa League par Liverpool et sera un gros obstacle sur la route du Bayern Munich en finale de la Coupe d'Allemagne le 21 mai à Berlin.
A Cologne, Anthony Modeste a claqué un doublé contre Darmstadt (4-1) pour permettre au club rhénan d'intégrer le top 8, avec une longueur d'avance sur Wolfsburg, qui a sombré à domicile face à Augsbourg (0-2). Relégués au dixième rang avec 39 points, les "Loups" de Dieter Hecking sont quasiment exclus de la course à l'Europe League. Vendredi soir, Hambourg, avec pour héros Pierre-Michel Lasogga, auteur d'un doublé, a fait un grand pas vers le maintien en remportant le derby du nord contre le Werder Brême (2-1).
A trois journées de la fin, Hambourg, seul club à n'avoir jamais connu la relégation, compte six points d'avance sur le Werder, en position de barragiste (16e). Hanovre a réussi à prendre un point à Ingolstadt (2-2) mais avec neuf longueurs de retard sur Brême et autant de points à prendre, il faudrait un miracle pour éviter la relégation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité