Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après sa balade contre Arsenal, le Bayern Munich accroché au Hertha Berlin

Xavier Martinage

Mis à jour 18/02/2017 à 17:51 GMT+1

BUNDESLIGA - Hyper efficace contre Arsenal mercredi, le Bayern Munich a eu bien plus de mal au Hertha Berlin, samedi. Menés 1-0 pendant 70 minutes après un but de Vedad Ibisevic, les Bavarois ont sauvé le point du match nul dans les dernières secondes de jeu grâce à Robert Lewandowski. Leipzig, leur dauphin au classement, pointe ainsi huit points derrière.

Robert Lewandowski - Thiago Alcantara - Bayern Munich 2017

Crédit: AFP

Petit coup d’arrêt pour le Bayern, mais petit miracle aussi. Face à des Berlinois très inspirés et surtout très réalistes, les hommes de Carlo Ancelotti ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir dans la partie. Trois jours après leur succès éclatant face à Arsenal en huitièmes de finale de Ligue des champions (5-1), les Munichois ont paru bien émoussés mais limitent la casse en évitant une deuxième défaite en championnat à la toute dernière seconde.
Pourtant, en début de match, c’est bien le Bayern qui a mis la pression sur le Hertha. Pendant cinq minutes, le club bavarois a effectué un gros pressing sur la défense berlinoise affichant ainsi toutes ses velléités. Un pressing haut qui n’a cependant pas porté ses fruits puisque c’est Ibisevic (5e) qui a eu la première occasion sur un corner.
Privé de Lewandowski (préservé) ou de Xabi Alonso, l’équipe avait tout de même fière allure sur le papier, mais le Bayern n’a pas réussi à se montrer réellement dangereux. Malgré une occasion franche (19e), Müller, en particulier, a été trop discret pour inquiéter une arrière-garde berlinoise plus que sereine.
picture

Hertha - Bayern

Crédit: Imago

Lewandowski (encore) en sauveur
C’est d’ailleurs Ibisevic qui en a profité après vingt minutes de jeu. Sur un coup-franc de Plattenhardt, le Bosnien a ouvert le score en renard des surfaces. Neuer a semblé alors impuissant à l’image de ses coéquipiers. Bernat (25e), Robben (35e) ou Costa (42e) ont bien essayé de dynamiser le jeu bavarois. En vain. A la pause, le Hertha a bien dominé les débats.
picture

Hertha - Bayern 2017

Crédit: AFP

La seconde période a recommencé sur les mêmes bases. Le Hertha a dominé. A trois reprises, le club de Berlin a même failli doubler la mise. Il a fallu un Neuer vigilant pour préserver la cage des siens inviolée.
Voyant son équipe dans le doute et dominée, Carlo Ancelotti a décidé d’injecter du sang frais. Xabi Alonso et Robert Lewandowski ont fait leur entrée à l’heure de jeu. Toujours aussi apathiques, les Munichois ont décidé de se réveiller à dix minutes du terme. Sous les assauts de Costa ou Robben, Jarstein, le portier berlinois, a dû faire preuve de toute sa maîtrise pour préserver le score. Mais comme souvent, dans les toutes dernières secondes, Lewandowski a sauvé les siens. Un coup-franc dangereux, une balle qui traine… le Polonais ne s’est pas fait prier pour égaliser (90e +6).
Le Bayern évite le pire. Douzième match sans défaite face au Hertha. Les coéquipiers de Robben confortent leur avance en tête du classement, avant le déplacement de Leipzig, dimanche, à Monchengladbach.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité