Panoramic

Bundesliga : Franck Ribéry prolonge son contrat au Bayern Munich jusqu'en 2018

Deux semaines après avoir nié, le Bayern prolonge Ribéry jusqu'en 2018

Le 27/11/2016 à 11:45Mis à jour Le 27/11/2016 à 12:13

BUNDESLIGA - En fin de contrat en juin prochain, Franck Ribéry a prolongé son bail avec le Bayern Munich d'une année supplémentaire. Il y a deux semaines, le club bavarois avait démenti l'information révélée par la presse.

La prolongation de contrat de Franck Ribéry était bien l'un des dossiers prioritaires sur le bureau de Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich. En fin de contrat en juin 2017, soit dix ans après son arrivée en provenance de l'Olympique de Marseille, l'ailier tricolore poursuivra son long bail en Bavière une année supplémentaire comme l'a annoncé le club munichois dimanche.

Il y a deux semaines, le site internet du Bayern avait démenti la prolongation de contrat de Ribéry jusqu'en 2018 révélée par L'Equipe. Le quotidien français avait affirmé que l'ex-international français et son club étaient tombés d'accord sur un salaire de 14 millions d'euros annuels brut. "L'info bidon du jour", avait répliqué le dauphin du RB Leipzig en championnat.

"Ce grand club et cette ville sont devenus ma maison"

"Six Bundesliga, cinq Coupes d'Allemagne, une Ligue des Champions, un Mondial des Clubs et une Supercoupe d'Europe, les grands succès du Bayern de ces dernières années ont un lien avec Franck Ribéry. C'est l'un de nos joueurs clés et nos supporters l'adorent. On est vraiment heureux de voir Franck prolonger d'un an", s'est félicité Karl-Heinz Rummenigge.

Entré en jeu à la 74e minute lors de la victoire du Bayern face au Bayer Leverkusen (2-1) samedi, Franck Ribéry portera le maillot du Bayern une saison supplémentaire, la onzième de rang. "Ce grand club et cette ville sont devenus ma maison tant sur le plan sportif que dans ma vie privée. J'espère encore faire vivre de beaux moments aux fans du Bayern et je veux apporter ma contribution aux succès de l'équipe lors de ces 18 prochains mois", a assuré l'ancien Marseillais. Encore en lice dans toutes les compétitions cette saison (championnat, Coupe et Ligue des champions), Ribéry et ses coéquipiers peuvent viser un nouveau triplé en fin de saison, quatre ans après celui de 2013.

Franck Ribéry et Arjen Robben (Bayern Munich)

Franck Ribéry et Arjen Robben (Bayern Munich)Panoramic

0
0