Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern s'impose sur le fil à Hambourg, Ribéry passeur décisif (0-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/09/2016 à 18:27 GMT+2

BUNDESLIGA – Le Bayern Munich a enchaîné une huitième victoire consécutive toutes compétitions confondues en s'imposant sur le fil à Hambourg (0-1) samedi, lors de la 5e journée. Joshua Kimmich a inscrit le but de victoire à la 88e minute de jeu sur une passe décisive de Franck Ribéry pour la formation de Carlo Ancelotti.

Franck Ribéry, décisif pour le Bayern à Hambourg

Crédit: Panoramic

Le Bayern semblait pourtant devoir se contenter d'un nul à Hambourg, après sept victoires consécutives toutes compétitions confondues pour commencer sa saison. Mais Franck Ribéry est passé par là. Entré en cours de jeu, le Français a placé un débordement dont il a le secret avant d'adresser un caviar à Joshua Kimmich, qui n'a plus eu qu'à pousser le ballon au fond des filets pour permettre à l'équipe de Carlo Ancelotti d'avoir le dernier mot, à la 88e minute (0-1). Le FCB reste à 100% de victoires depuis le début de la saison reprend trois longueurs d'avance en tête du classement sur le Borussia Dortmund, vainqueur de Fribourg vendredi (3-1).
Carlo Ancelotti améliore ainsi son propre record, en devenant le premier coach de l'histoire du Bayern à remporter consécutivement ses huit premiers matches, toutes compétitions confondues. Avec des cadres, Lahm, Martinez, Ribéry, Müller ou Lewandowski au sommet de leur forme, le Bayern reste au dessus du lot en Championnat. Et Ancelotti peut tranquillement faire jouer certains jeunes, qui ont besoin de temps pour se hisser au niveau que l'on attend d'eux.

Hummels blessé

L'international français Kingsley Coman, revenu de blessure mi-septembre, n'a par exemple pas retrouvé pour l'instant le rythme et les gestes qui avaient enchanté l'Allianz Arena la saison dernière. Le Parisien a été remplacé en deuxième période par Ribéry, beaucoup plus incisif, qui a plusieurs fois créé le danger... et pris un carton jaune pour avoir pincé la joue de son opposant. Un énième geste d'humeur qui va de nouveau lui valoir les foudres de la presse allemande, prompte à fustiger ce qu'elle appelle ses "pétages de plomb".
Quant au jeune Portugais Renato Sanches, élu meilleur jeune de l'Euro-2016 cet été, il n'a toujours pas explosé sous le maillot rouge, incapable pour l'instant de briller et de faire la différence comme il l'avait fait pour devenir champion d'Europe avec le Portugal. Un petit souci pour le Bayern, qui a sutout dû déplorer la sortie sur blessure de son défenseur central Mats Hummels, remplacé par Jérôme Boateng. Un vrai coup dur pour le FCB à quatre jours des retrouvailles face à l'Atlético Madrid, tombeurs des Bavarois en demi-finale la saison passée, en Ligue des champions.
picture

Albin Ekdal s'oppose à Kingsley Coman lors de Hambourg-Bayern

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité