Cette fois, c'est officiel, Lucien Favre ne rejoindra pas le Borussia Dortmund cet été. Le club allemand, qui n'a pas réussi à convaincre le Gym de lâcher son entraîneur suisse, s'est finalement rabattu sur le profil du Néerlandais Peter Bosz (53 ans).
Débarqué sur le banc de l'Ajax Amsterdam il y a un an pour succéder à Frank De Boer, Bosz a signé un contrat de deux saisons avec le Borussia Dortmund, soit jusqu'en 2019. S'il n'a rien gagné avec l'Ajax en 2016-2017, terminant deuxième du championnat néerlandais (à un point de Feyenoord) et finaliste de la Ligue Europa, le parcours européen de sa jeune équipe ainsi que le jeu chatoyant développé par cette dernière ont convaincu les Marsupiaux de miser sur lui.
Liga
Le Barça ne lâche pas Dembélé d'une semelle
05/06/2017 À 08:46
Troisième de Bundesliga derrière le Bayern Munich et le RB Leipzig, le Borussia Dortmund s'est fait éliminer de la Ligue des champions par l'AS Monaco en quart de finale avant de finir la saison en remportant la Coupe d'Allemagne. La semaine passée, Thomas Tuchel et les dirigeants du BvB avaient acté la fin de leur aventure commune, en raison, selon la presse allemande, de divergences liées notamment à la gestion de l'incident ayant émaillé la rencontre aller face à l'AS Monaco.
Ligue 1
"Bien sûr que ça m'inquiète" : Jusqu'où peut tenir Bosz, principal responsable de la crise à l'OL ?
02/12/2021 À 22:49
Ligue 1
21 ans, 69 matches : Caqueret, l'éclosion qu'on attendait depuis si longtemps
30/11/2021 À 22:48