Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robert Lewandowski permet au Bayern Munich de s'en sortir in extremis à Fribourg (1-2)

Cédric Granel

Mis à jour 20/01/2017 à 22:49 GMT+1

BUNDESLIGA - Pour la reprise du championnat d'Allemagne, le Bayern Munich est allé arracher une courte victoire sur la pelouse de Fribourg (1-2) vendredi soir, en ouverture de la 17e journée. Un succès acquis de haute lutte, dans le temps additionnel, grâce à Robert Lewandowski, auteur d'un doublé dans cette rencontre. Les Bavarois signent un 6e succès de rang et poursuivent leur marche en avant.

La joie de Robert Lewandowski face à Fribourg

Crédit: Panoramic

Le Bayern peut s'estimer très heureux ce vendredi soir. Peu inspirés après un mois de trêve hivernale, les Bavarois ont fini par l'emporter dans le temps additionnel sur le terrain de Fribourg (1-2), en ouverture de la 17e journée de Bundesliga. Un succès acquis grâce à son buteur polonais Robert Lewandowski, auteur d'un doublé. Cette sixième victoire consécutive en championnat permet aux hommes de Carlo Ancelotti de compter provisoirement six longueurs d'avance sur leur dauphin, Leipzig, qui accueillera l'Eintracht Francfort samedi.
Sans ses Français Ribéry et Coman au coup d'envoi, mais avec le trio Robben - Müller - Douglas Costa en soutien de Lewandowski, le Bayern a été cueilli à froid par le huitième de Bundesliga. L'attaquant de Fribourg Haberer a ouvert le score dès la 4e minute d'un impeccable tir croisé que Neuer n'a pu repousser (1-0). La pire entame qui soit pour des leaders du championnat vraiment empruntés pour la reprise. L'armada bavaroise n'a ainsi pratiquement pas réussi à déstabiliser la très bonne organisation défensive de Fribourg.

Lewandowski, efficace et classe

Mais pourtant, ils sont parvenus à faire la différence. Grâce à Lewandowski, qui a fait preuve d'une redoutable efficacité. D'abord en reprenant victorieusement du gauche un corner de Douglas Costa (1-1, 35e). Ensuite, dans le temps additionnel, à un moment où tout le monde voyait le Bayern se contenter du nul.
Servi par Ribéry, entré en jeu vingt minutes plus tôt, le Polonais a effectué un contrôle poitrine en reculant avant d'enchainer d'un astucieux tir du gauche qui a fini au fond avec l'aide du poteau (1-2, 90e+1). Terriblement cruel pour Fribourg qui avait su contenir les assauts bavarois jusqu'ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité