Eurosport

30e journée : Leverkusen revient à hauteur de Dortmund

Volland met Leverkusen à la hauteur de Dortmund
Par AFP

Le 14/04/2018 à 18:17Mis à jour Le 14/04/2018 à 18:18

BUNDESLIGA - Le Bayer Leverkusen a creusé l'écart dans la course à l'Europe et revient à hauteur de la troisième place de Dortmund, grâce à sa victoire contre l'Eintracht Francfort (4-1), samedi.

Le Bayer Leverkusen peut remercier Kevin Volland. L'attaquant du club rhénan a inscrit un triplé dans les 20 dernières minutes d'un match crucial sur la route de la Ligue des champions pour permettre à son équipe de s'imposer devant l'Eintracht Francfort (4-1). Le Bayer compte désormais 51 points, comme le Borussia Dortmund, qui affronte Schalke dimanche dans le derby de la Ruhr.

Surtout, il prend ses distances vis à vis d'Hoffenheim, Francfort ou Leipzig (46 points) et sécurise sa 4e place, sésame pour une qualification directe pour la phase de poules de la C1. Attention toutefois à Leipzig qui se déplace sur la pelouse du Werder Brême dimanche.

La victoire de Leverkusen pimente encore davantage le très attendu derby entre Schalke et Dortmund dimanche après-midi. Le match est une revanche du retentissant "derby du siècle" de novembre, où Schalke avait arraché un nul 4-4 après avoir été mené 4-0. Avec la deuxième place en jeu, puisque Schalke ne devance le Borussia que d'un petit point...

0
0