Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern, 7e journée : Bayern - Sagnol aligne les "bannis" d'Ancelotti contre Berlin

ParAFP

Publié 01/10/2017 à 15:44 GMT+2

BUNDESLIGA - Willy Sagnol a aligné dimanche, contre Berlin, les quatre "cadres historiques" du Bayern Munich laissés à l'écart par Carlo Ancelotti mercredi lors de la défaite face au PSG (3-0), pour son premier match sur le banc après le limogeage jeudi de Carlo Ancelotti.

Jerome Boateng

Crédit: Getty Images

Willy Sagnol a rappelé les "bannis". Les quatre hommes absents au coup d'envoi du match de Ligue des champions à Paris retrouvent leur place habituelles: Robben et Ribéry sur les ailes, Mats Hummels et Jérôme Boateng, les deux champions du monde, en charnière centrale. En attaque, Müller et Lewandowski conservent leurs positions. Seule petite surprise, c'est Javier Martinez qui joue deuxième demi-défensif aux côtés de Corentin Tolisso, et non Arturo Vidal, d'ordinaire titulaire à ce poste.
Cette composition obéit très vraisemblablement autant à des impératifs "politiques" que sportifs. Les dirigeants du club ont admis que la révolte des cadres du vestaire avait joué un rôle dans la décision d'évincer Ancelotti, et il était difficile d'imaginer que Willy Sagnol, intérimaire sur le banc, puisse écarter ces joueurs emblématiques du club.
Samedi, les spéculations se poursuivaient en Allemagne pour savoir qui succèdera à Ancelotti. Le seul entraîneur ayant une expérience européenne de haut niveau actuellement libre est l'Allemand Thomas Tuchel, ancien coach de Dortmund, et la plupart des experts et consultants estiment qu'il sera engagé dans les prochains jours par le Bayern.
La compo du Bayern
Ulreich - Kimmich, Jerome Boateng, Hummels, Alaba - Martinez, Tolisso - Robben, Thomas Müller, Ribery - Lewandowski. -
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité