Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern: Heynckes ne voudrait ni Dembélé ni Aubameyang dans son équipe

ParAFP

Publié 19/01/2018 à 16:15 GMT+1

BUNDESLIGA - Interrogé en conférence de presse sur les attitudes de Pierre-Emerick Aubameyang ou Ousmane Dembélé lors des dernières périodes de mercato, Jupp Heynckes a fortement critiqué les deux joueurs.

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Imago

Le coach du Bayern Munich Jupp Heynckes a vertement critiqué vendredi Ousmane Dembélé et Pierre-Emerick Aubameyang, coupables à ses yeux d'avoir manqué de professionnalisme envers leur club de Dortmund, et affirmé que lui-même ne voudrait pas de tels joueurs dans son effectif.
"Il faut regarder de façon très critique ce qui se passe à Dortmund avec Dembélé et Aubameyang, a répondu le technicien bavarois de 72 ans. A mon avis, les clubs qui recrutent ces joueurs devraient y regarder à deux fois avant de les engager. Je vous le dis honnêtement: je refuserais un tel joueur. Il faut montrer parfois aux joueurs que ça ne marche pas comme ça". Le buteur de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang est soupçonné de ne plus s'investir à l'entraînement pour tenter de forcer son transfert vers Arsenal et il a été exclu par son entraîneur Peter Stöger pour le match de dimanche dernier et encore vendredi pour celui du week-end à venir.
picture

Wenger sur Aubameyang : "C'est mieux quand ces choses restent secrètes"

En août, Dortmund avait été confronté au même problème avec le jeune Ousmane Dembélé, qui avait purement et simplement déserté l'entraînement et quitté la ville, pour pousser ses dirigeants à le céder au FC Barcelone, ce qu'ils ont finalement fait. Philippe Coutinho, parti pour 160 millions d'euros de Liverpool à Barcelone "était un cas semblable", a-t-il ajouté, "mais l'affaire a été résolue plus élégamment".
"Les joueurs ont une responsabilité. Ils ont un grand devoir vis-à-vis de leur club, il ne suffit pas d'attendre la fin du mois pour regarder son compte en banque", a encore dit le coach qui, pour l'heure, est paré de toutes les vertus par la presse allemande, depuis qu'il a rétabli l'harmonie au Bayern et ramené l'équipe à son meilleur niveau après avoir remplacé Carlo Ancelotti début octobre.
picture

Stöger : "Aubameyang doit suivre certaines règles"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité