Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Le Bayern s’incline à Leipzig (2-1) lors de la 27e journée

Vincent Roussel

Mis à jour 18/03/2018 à 20:43 GMT+1

BUNDESLIGA – Fait rare cette saison, le Bayern a perdu. C’est la troisième fois seulement en championnat, la deuxième sous Heynckes. Le bourreau des Bavarois - largement remaniés - lors de la 27e journée ? Le RB Leipizig (2-1), pourtant sixième du classement. Keita et Werner ont scellé le sort du match alors que Sandro Wagner avait ouvert la marque. Sans conséquence pour les Munichois.

La joie des joueurs du RB Leipzig face au Bayern.

Crédit: Getty Images

Grosse déconvenue pour le Bayern ce dimanche en Bundesliga. Les joueurs de Jupp Heynckes, qui n'avaient plus perdu, toutes compétitions confondues, depuis le 25 novembre 2017, ont concédé leur troisième revers en championnat à Leipzig (2-1). Mais rarement, les Bavarois ont été autant bousculés cette saison. Car en face, Leipzig, obligé de faire un résultat pour revenir dans la course à la Ligue des champions, avait les crocs.
Et le Bayern, dont le 11 de départ était certes remanié, ne peut pas s'appuyer sur cette excuse puisque Leipzig, qui s'est qualifié jeudi en quart de la Ligue Europa (où ils affronteront l'OM), avait aussi fait tourner, en titularisant notamment l'international autrichien Sabitzer en attaque, de retour de blessure. Un choix malheureux puisqu'il a dû céder sa place dès la 9e minute de jeu. Très entreprenant au milieu de terrain et dangereux, Leipzig a vu, en plus, le Bayern prendre les devants sur sa première occasion de la rencontre, grâce à une tête de Sandro Wagner (1-0, 12e).

Le Bayern n'avait jamais été aussi inoffensif cette saison

La seule, aussi, puisque le reste du premier acte a été totalement en faveur des hommes de Ralph Hasenhuttl. Mais ni Poulsen (14e) ni Werner (28e) ne sont parvenus à retranscrire cette domination territoriale au tableau d'affichage. Il a fallu que Naby Keita s'arrache pour égaliser en fin de première période (1-1, 37e). Terne, le Bayern est rentré à la pause sur un score nul chanceux, lui qui n'avait jamais aussi peu tenté en première période cette saison.
La donne était la même au retour des vestiaires, et sur une nouvelle inspiration de Keita, qui lançait Werner en contre-attaque, Leipzig a repris les devants dans cette rencontre, sans jamais la lâcher ensuite (1-2, 56e). Une délivrance pour l'attaquant allemand, qui n'avait plus marqué depuis 543 minutes en championnat. Le Bayern, secoué par son dauphin de la saison dernière, en a profité pour se réveiller, mais ni l'entrée de Ribéry, ni celle du meilleur buteur du championnat Robert Lewandowski n'ont changé grand-chose.

Le Bayern devra encore patienter pour un 6e titre d'affilée

La faute à la doublette 100% tricolore Upamecano-Konaté, qui, alignée en défense centrale, a réalisé un très bon match, et muselé Thomas Müller et compagnie. Qui plus est, le Bayern a péché, en témoigne cette tête ratée d'Hummels (84e), servi sur un plateau dans la surface par Ribéry.
Privé de l'opportunité de remporter le titre dès ce dimanche par ses poursuivants (Schalke et Dortmund) avant la rencontre, le Bayern va donc devoir encore gagner au moins deux matches pour remporter une sixième couronne nationale de suite. Dortmund, qui les attends de pied ferme après la trêve, compte bien les faire patienter. Leipzig, vengé après sa défaite rocambolesque (4-5) de la saison dernière dans cette même Red Bull Arena, n'est plus qu'à 2 points de la 4e place, qualificative pour la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité