Imago

Cologne a trouvé son nouvel entraîneur pour la saison prochaine

Cologne a trouvé son nouvel entraîneur pour la saison prochaine
Par AFP

Le 17/04/2018 à 15:22Mis à jour Le 17/04/2018 à 16:08

BUNDESLIGA - Bon dernier du championnat allemand à quatre journées de la fin, avec neuf points de retard sur le 16e barragiste, Cologne est bien parti pour descendre en deuxième division. La saison prochaine, le club allemand sera entraîné par Markus Anfang, actuel entraîneur de Holstein Kiel (3e de Bundesliga 2). Ce dernier va succéder à Stefan Ruthenbeck, dont le contrat expire au 30 juin.

Le FC Cologne, actuellement dernier de Bundesliga et pratiquement condamné à la relégation en fin de saison, a annoncé mardi que Markus Anfang serait son nouvel entraîneur pour les trois années à venir dès juillet.

Il prendra la suite de Stefan Ruthenbeck, 45 ans, dont le contrat n'a pas été renouvelé. Ancien joueur de Schalke (1997-1998), du Tirol Innsbruck (1998-2002) ou encore de Düsseldorf (2006-2008), Anfang, 43 ans, est aujourd'hui à la tête de Holstein Kiel, actuel 3e de deuxième division et qui peut encore rêver d'une accession dans l'élite d'ici la fin de la saison.

Anfang est né à Cologne

"Markus Anfang est un entraîneur qui a sa propre patte et peut laisser une trace dans un club. C'est ce qu'il a déjà prouvé avec Kiel", a expliqué le patron de Cologne Armin Veh dans un communiqué. "Je suis moi-même originaire de Cologne et sais donc parfaitement ce que signifie de travailler avec ces fans pour ce club à la longue tradition", a indiqué M. Anfang.

Cologne, 5e la saison dernière, a vécu une année cauchemardesque et est quasiment promis à la relégation. Remonté dans l'élite en 2014, le club accuse actuellement 9 points de retard sur le barragiste à quatre journées de la fin du championnat.

0
0