Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG perd encore un jeune : Augustin file au RB Leipzig

Glenn Ceillier

Mis à jour 06/07/2017 à 14:17 GMT+2

MERCATO - Le RB Leipzig et le PSG se sont mis d'accord autour du transfert de Jean-Kevin Augustin qui s'est engagé pour 5 ans. Avec 12 apparitions sous le maillot parisien la saison dernière, l'attaquant des U19 de l'équipe de France a eu du mal à exister. Il a choisi la Bundesliga pour progresser. Les médias allemands annoncent une transaction autour de 13 millions d'euros.

Jean-Kévin Augustin (PSG)

Crédit: Imago

Un nouveau jeune formé au PSG quitte le club parisien pour tenter de percer sous d'autres cieux. Jean-Kevin Augustin a mis un terme à son aventure avec son club formateur. Ce jeudi, l'attaquant de 20 ans a signé au RB Leipzig, qui a fini à la deuxième place de la Bundesliga lors du dernier exercice. Il s'est engagé pour cinq saisons avec le dauphin du Bayern Munich. Si Augustin a peu joué en pro, le club allemand n'a pas hésité à casser sa tirelire : le montant du transfert serait de 13 millions d'euros, selon la presse allemande. Une jolie somme pour un joueur qui ne compte que 23 matches dans l'élite.
Face à la forte concurrence dans le secteur offensif, Jean-Kevin Augustin n'a jamais réussi à s'imposer pour gagner sa place au PSG. Pressenti pour être une des doublures d’Edinson Cavani en début de saison, le meilleur buteur de l'Euro remporté l'été dernier chez les moins de 19 ans a vécu une saison aussi frustrante que décevante. Unai Emery lui a souvent préféré d’autres options, allant jusqu’à aligner Hatem Ben Arfa en 9. Après son refus d'être prêté cet hiver, "JK" n'est finalement plus rentré dans les plans d'Unai Emery et n'est presque plus apparu dans l'effectif parisien. C'est simple, il n'a même pas joué 200 minutes en Ligue 1 sur l'exercice 2016/2017, et pas une seconde en championnat depuis janvier.
Je n'ai pas eu assez de temps de jeu à Paris
Alors que son contrat se terminait en juin 2018 avec Paris, Augustin a donc choisi d'aller voir ailleurs. Et il se retrouve dans un autre club ambitieux, où il devrait avoir plus de chance de s'exprimer. Depuis le transfert de Davie Selke au Hertha Berlin, Leipzig était en effet en quête d'un avant-centre. Le Parisien sera celui-là. "Je n'ai pas eu assez de temps de jeu à Paris, a-t-il dit lors de sa présentation à la presse, et je vois de bonnes chances de m'imposer ici". "Avec son style, il correspond très bien à notre système, lui a fait écho l'entraîneur Ralph Hasenhüttl, il y a de la concurrence, mais je lui fais confiance".
Pour le PSG, c'est un nouvel espoir sorti de son centre de formation qui part avec quelques regrets. Après Dan-Axel Zagadou (Dortmund) ou encore Mahamadou Dembelé (Red Bull Salzbourg), Paris lâche un autre produit de son centre cet été, sans avoir réussi à le faire suffisamment progresser pour l'utiliser vraiment avec les pros. Certains supporters parisiens espèrent qu'ils ne s'en morderont pas les doigts dans quelques années.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité