Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jupp Heynckes devrait être nommé entraîneur du Bayern Munich jusqu'à la fin de saison

Cyril Morin

Mis à jour 05/10/2017 à 11:27 GMT+2

BUNDESLIGA - Jupp Heynckes devrait faire son retour au Bayern Munich. L’ancienne gloire du club bavarois a été choisie par la direction pour prendre les rênes de l’équipe jusqu’à la fin de saison après le départ de Carlo Ancelotti selon Bild. Ce serait la quatrième fois que l’ancien international dirige le Bayern.

Les joueurs du Bayern Munich célèbrent Jupp Heynckes après leurs exploits de 2013

Crédit: Eurosport

Quand tout va mal, il faut s’en remettre aux fondamentaux. Le Bayern Munich l’a bien compris et aurait décidé d’appliquer la consigne à la lettre. Après le licenciement de Carlo Ancelotti jeudi dernier, le club munichois a pris une décision inattendue à en croire Bild, qui est formel : c’est Jupp Heynckes qui va revenir à la tête de l’équipe bavaroise.
Un choix étonnant que personne n’avait vraiment vu venir. Car, depuis quelques jours, les noms qui circulaient ne pointaient clairement pas en sa direction. Thomas Tuchel, immense favori, Julian Nagelsmann, Louis Van Gaal, Lucien Favre ou Luis Enrique avaient notamment été évoqués. Ce sera finalement ce fidèle grognard, proche d’Uli Hoeness, qui reprendra la main. A la retraite depuis son départ en juin 2013, Heynckes reprend donc du service. Avec pour mission de redresser un "FC Hollywood" où le désordre règne et où les résultats ne sont pas à la hauteur (3e en Bundesliga, défaite face au PSG en Ligue des champions).

Le triplé de 2013 comme garantie

Et, forcément, le palmarès de l’ancien international allemand joue pour lui. Déjà passé par la case "entraîneur du Bayern" à trois reprises (1987-1991, 2009, 2011-2013), il a surtout tout gagné avec le club bavarois. D’ailleurs, c’est l’année d’un triplé historique (Bundesliga - Coupe d’Allemagne - Ligue des champions) qu’il avait choisi de se retirer. De manière définitive pensait-il. Mais, lui-même avait expliqué avoir "du mal avec le concept de dire 'jamais'". Effectivemment.
Abgeräumt: Unter Jupp Heynckes gewann Bayern 2013 alles
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité