Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern sacré champion d'Allemagne pour la 6e fois de suite

Louis Pillot

Mis à jour 07/04/2018 à 18:20 GMT+2

BUNDESLIGA - Vainqueur à Augsburg (1-4), le Bayern Munich est sacré champion d'Allemagne pour la sixième saison d'affilée. Un record. Son 28e titre au total. Un autre record. Menés 1-0, les Bavarois ont rapidement renversé la situation grâce à Tolisso et Rodriguez. Robben et Wagner ont alourdi la marque en seconde période.

Le Bayern à la fête

Crédit: AFP

Il ne restait qu’un semblant de suspense en Bundesliga. Le Bayern Munich y a mis fin samedi, en disposant d’Augsbourg lors du derby de Bavière comptant pour la 29e journée de championnat (1-4). L’équipe de Jupp Heynckes est sacrée championne d’Allemagne pour la 28e fois, sans même devoir attendre le résultat de son dauphin Schalke à Hambourg (18h30). C’est le sixième titre d’affilée pour les Bavarois, un record ; personne n’a jamais fait mieux que trois titres consécutifs outre-Rhin.
Tout n’a pourtant pas été simple pour les Bavarois. Mats Hummels avait appelé à “garder le rythme”, après la victoire contre Séville en C1 mardi (1-2) et le carton à Dortmund la semaine passée (6-0). Le Bayern, largement remanié (Hummels, Thiago, Lewandowski, Müller et Ribéry ont pris place sur le banc), a malgré tout tardé à rentrer dans le match. Le champion a même concédé l’ouverture du score, après un but de Süle contre son camp (18e).

Vers le triplé ?

La machine s’est mise en route en fin de première période. Corentin Tolisso a égalisé sur le premier tir bavarois, en inscrivant de la tête son quatrième but de la saison en championnat (32e). James Rodriguez a donné l’avantage au Bayern dans la foulée, après une talonnade intelligente de Bernat dans la surface (38e). Munich n’a plus eu qu’à gérer tranquillement son avantage : Arjen Robben s’est permis d’ajouter un troisième but, du gauche (62e), avant que Sandro Wagner n’y aille lui aussi de sa réalisation en fin de match (87e).
Le Bayern devient donc samedi la première équipe des cinq grands championnats à être sacrée championne cette saison. Tout n’a pas été rose dans la saison bavaroise, notamment après le départ d’Ancelotti en début de saison. Les Munichois sont pourtant encore en course en Coupe d’Allemagne : ils doivent disputer leur demi-finale contre le Bayer Leverkusen, le 17 avril prochain. Ils ont, surtout, déjà un pied en demi-finales de Ligue des champions après leur victoire à Séville à l’aller. Le Bayern peut rêver d’un triplé historique. Il l’avait déjà réalisé en 2013. Jupp Heynckes était aux commandes à l’époque.
picture

Augsburg-Bayern, Arjen Robben

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité