Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leipzig corrigé à domicile par Leverkusen (1-4) avant d'aller à Marseille

Jérémy Satis

Mis à jour 09/04/2018 à 22:43 GMT+2

BUNDESLIGA - Leipzig n'est pas imbattable, loin de là. Lundi soir, en clôture de la 29e journée du championnat, le RB a pris une leçon sur sa pelouse contre Leverkusen (1-4), trois jours avant d'aller à Marseille, en Ligue Europa.

Kai Havertz buteur pour Leverkusen à Leipzig en Bundesliga le 9 avril 2018

Crédit: Getty Images

Nul doute que Rudi Garcia et son staff étaient devant leur télévision, ce lundi soir, pour affiner leurs notes sur le RB Leipzig, avant de l'affronter à nouveau en quart de finale retour de la C3, jeudi, au Vélodrome. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'adepte du papier-stylo qu'est le technicien marseillais a eu des choses à griffonner. Après sept matches sans la moindre défaite, Leipzig s'est effondré sur sa pelouse, corrigé par une très efficace équipe du Bayer Leverkusen (1-4).

En difficulté dans le jeu aérien

Ce lundi, c'est dans l'agressivité et sur les duels aériens que les joueurs de Ralph Hasenhuttl ont été pris à revers. Placé en numéro 10 derrière Kévin Volland, Julian Brandt a fait souffrir la défense de Leipzig, privée du Français Konaté, laissé au repos. C'est d'ailleurs Lucas Orban, son remplaçant, qui a été pris à défaut sur un long dégagement de Bernd Leno, pour le but de Brandt (51e, 1-2). Le joueur formé au Bayer a aussi tiré le corner qui a amené le but de Retsos (56e, 1-3), avant d'être passeur décisif pour Kevin Volland (1-4).
Le seul but sur lequel il n'a pas été impliqué est celui de l'égalisation, signée Havertz (45e, 1-1). Côté RBL, seul le but de Marcel Sabitzer (17e, 1-0) est à ranger au rayon des points positifs. Les coéquipiers de Jean-Kévin Augustin (laissé au repos) n'ont cadré que quatre tirs en… dix-huit tentatives. Probablement afficheront-ils un autre visage jeudi soir face à Marseille. Mais en attendant, l'OM peut se réjouir de cet accroc. Et s'en inspirer ?
Jullian Brandt buteur pour Leverkusen à Leipzig en Bundesliga le 9 avril 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité