Getty Images

Mercato - Avec Sandro Wagner, le Bayern Munich tient sa doublure de Robert Lewandowski

Le Bayern Munich tient la doublure de Lewandowski

Le 21/12/2017 à 10:32Mis à jour Le 21/12/2017 à 12:54

TRANSFERTS - En quête d'une doublure à Robert Lewandowski, seul vrai avant-centre de métier de son effectif cette saison, le Bayern Munich a officialisé ce jeudi la signature hivernale de Sandro Wagner, international allemand évoluant à Hoffenheim.

Robert Lewandowski peut avoir le sourire, ses dirigeants lui ont trouvé une doublure, comme il l'avait réclamé en octobre dernier dans la presse allemande. Et l'heureux élu est sans surprise Sandro Wagner, le buteur d'Hoffenheim, annoncé très proche du club bavarois depuis plusieurs semaines maintenant.

International allemand depuis peu (il a déjà inscrit 5 buts en 7 sélections), ce beau bébé d'1m94 possède un physique assez similaire à celui du Polonais et compte six réalisations au compteur depuis le début de saison avec Hoffenheim. Il signera officiellement au Bayern au 1er janvier et ce jusqu'en juin 2020. Selon la presse allemande, le FCB a dépensé entre 12 et 13 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Retour aux sources pour Wagner

"Je suis très heureux, a réagi le buteur de 30 ans, qui est né à Munich, où toute sa famille vit encore, et a été formé au Bayern. Je rentre à la maison, dans mon club, dans ma ville. Le Bayern est le meilleur club d'Allemagne et l'un des meilleurs au monde. Quand l'offre s'est présentée, je n'ai pas hésité une seconde".

Le directeur sportif bavarois a aussi réagi à ce recrutement de Wagner, qui pourra jouer en Ligue des champions en deuxième partie de saison : "Avec Sandro Wagner, le Bayern compte un nouvel international allemand. Nous sommes persuadés qu'il va améliorer la qualité de notre équipe grâce à sa classe et son expérience", a confié Hasan Salihamidzic. "Ce serait bien si j'avais un peu plus de temps de repos, avait lancé fin octobre Robert Lewandowski. Aucun joueur ne peut jouer 90 minutes tous les trois jours et toute la saison". Il a été entendu.

Sandro Wagner

Sandro WagnerEurosport

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0