L'attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang sera privé de déplacement vendredi à Stuttgart en championnat pour "raisons disciplinaires", a indiqué le club jeudi soir. Le Borussia n'a pas précisé les motifs de la sanction, mais celle-ci pourrait, selon la presse allemande, être liée à des photos postées - et ensuite retirés - sur Instagram par le buteur gabonais ces derniers jours, où il apparaissait éméché durant un voyage à Barcelone. Le joueur de 28 ans a eu quelques jours de liberté la semaine dernière pendant la trêve internationale.
Actuel deuxième meilleur buteur du championnat, le Gabonais traverse une période de turbulences: après avoir marqué 10 fois lors des huit premières journées de championnat, il reste sur trois matches de championnat et deux de Ligue des champions sans faire mouche. Il avait déjà été sanctionné par son club en novembre dernier et avait manqué un match de Ligue des champions à domicile contre le Sporting Lisbonne (victoire 1-0) en raison d'un voyage à Milan non autorisé. En avril, ses dirigeants lui avaient infligé une amende pour avoir célébré un but en enfilant un masque évoquant son sponsor personnel Nike, alors que le club est sous contrat avec la marque Puma.
DFB-Pokal
Dortmund et Haaland piégés par St Pauli
IL Y A 18 HEURES

Et en plus, Dortmund n'est pas au mieux...

Son absence vendredi pour le match avancé de la 12e journée de Bundesliga contre Stuttgart risque de peser sur Dortmund. Le club de la Ruhr traverse une série noire sans précédent, avec une seule victoire sur les sept derniers matches. En Bundesliga, le Borussia reste sur trois défaites et un nul. Leader du championnat avec 5 points d'avance au 1er octobre, il a lâché 11 points au Bayern en un mois, et occupe désormais la 3e place à 6 pts des Bavarois.
Bundesliga
Haaland et Meunier voient double, Dortmund fond sur le Bayern
14/01/2022 À 21:21
Bundesliga
Une fin de match de folie et Dortmund arrache la victoire à Francfort
08/01/2022 À 19:41