Getty Images

Plainte de la FFF - Leipzig n'a pas aligné Augustin "par précaution"

Leipzig n'a pas aligné Augustin "par précaution"
Par AFP

Le 15/09/2018 à 18:47Mis à jour Le 15/09/2018 à 18:48

Le RB Leipzig a décidé samedi de ne pas aligner son attaquant français Jean-Kevin Augustin en Bundesliga, par "précaution" après la plainte déposée par la FFF contre le joueur et contre le club allemand.

La Fédération française a déposé une plainte auprès de la Fifa après le refus de l'attaquant de Leipzig de répondre à une convocation en équipe Espoirs début septembre. Ne pas aligner Augustin "est une simple mesure de précaution", a déclaré le président du RB Oliver Mintzlaff avant le match contre Hanovre (remporté 3-2 par Leipzig). "Il y a une procédure en cours et c'est nous qui avons décidé de ne prendre aucun risque. Nous nous étions mis en contact avec la DFL (Ligue allemande) au préalable, ils nous avaient dit qu'il n'y a pas d'obligation de mise à disposition" des joueurs pour les matches Espoirs, a ajouté Mintzlaff, interrogé par la chaîne Sky Allemagne. "Malgré tout, la Fifa est saisie d'une plainte et il serait négligent de notre part d'aligner" Augustin en Bundesliga, a-t-il ajouté.

M. Mintzlaff a ensuite expliqué la démarche du club et du joueur: "Lorsque nous avons informé Jean-Kevin qu'il n'y avait pas d'obligation (de répondre à la convocation), le joueur nous a dit qu'il préfèrerait rester ici". Jeudi, l'entraîneur Ralf Rangnick avait affirmé n'avoir jamais retenu l'ex-Parisien: "Nous avons dit clairement que le joueur était mis à disposition (...) En raison des nombreux matches joués récemment, il ne voulait pas aller participer à ces matches internationaux. Il m'a dit qu'il réglerait ça directement avec sa fédération, (...) pour moi tout était en ordre", avait assuré Rangnick.

0
0