Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première défaite de la saison pour Dortmund face à Leipzig (2-3)

Ruben Selam

Mis à jour 14/10/2017 à 21:09 GMT+2

BUNDESLIGA - Petite sensation en Allemagne. Dortmund a concédé sa première défaite de la saison en championnat. Les coéquipiers d'Aubameyang, auteur d'un doublé, se sont inclinés face au RB Leipzig (2-3). C'est Jean-Kevin Augustin qui a fait pencher la balance du côté de Leipzig sur penalty. Le Borussia reste en tête avec deux points d'avance sur le Bayern et trois sur ses adversaires du soir.

Jean-Kevin Augustin, buteur à Dortmund

Crédit: Getty Images

Des buts, des penalties, des cartons, du suspense. Dortmund et Leipzig nous ont gâtés pour ce choc de la 8e journée de Bundesliga conclu par une sensation : la défaite sur sa pelouse du leader, jusqu'ici invaincu, face au vice-champion d'Allemagne (2-3). Malgré un doublé d'Aubameyang, le BVB s'incline et voit le Bayern Munich revenir à 2 points. Avec ce succès référence, Leipzig grimpe à la 3e place à seulement 3 points de sa victime du jour.
Voilà 41 matches que Dortmund ne s'était plus incliné à domicile en Bundesliga : le 4 avril 2015 face au Bayern Munich (0-1). Une éternité. Série majuscule interrompue samedi après-midi par Leipzig. Le vice-champion d'Allemagne peut entre autres remercier Jean-Kévin Augustin. Titulaire, le Français a fait basculer la rencontre sur une action en début de seconde période. L'ancien Parisien a provoqué un penalty, l'exclusion de Sokratis et transformé la sentence pour permettre à son équipe de faire le break (1-3, 49e).

Pourtant, Aubameyang était en feu

Avant cela, Leipzig avait pourtant très mal débuté la rencontre. Aubameyang a profité d'une grossière erreur d'Ilsanker (1-0, 4e). Mais à la pause, le BVB était déjà derrière. La faute à des réalisations de Sabitzer sur coup de pied arrêté (1-1, 10e) et Poulsen après une accélération dévastatrice de Bruma (1-2, 25e).
Malgré ses deux buts d'avance, Leipzig a souffert en seconde période. D'abord parce que sa supériorité numérique n'a pas duré longtemps. Ilsanker a également été exclu pour deux cartons jaunes en trois minutes (56e). Ensuite parce qu'Upamecano a commis une faute sur Aubameyang synonyme de penalty, obtenu après assistance vidéo, converti par le Gabonais (2-3, 64e).
L'ancien Stéphanois est le meilleur buteur de Bundesliga avec ses 10 buts. Il aurait pu en compter un de plus mais sa frappe a été repoussée par Gulacsi et Yarmolenko, à l'affût, a manqué sa reprise pour l'égalisation en toute fin de match (90e+2). Leipzig a tenu bon et démontré qu'il fallait compter sur lui encore cette saison. Premiers points perdus par Dortmund à domicile en championnat : il n'y a désormais plus aucune équipe invaincue en Bundesliga.
Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité