Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rummenigge et Hoeness solidement aux commandes jusqu'en 2021

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/12/2018 à 17:24 GMT+1

Karl-Heinz Rummenigge vendredi et Uli Hoeness en début de semaine ont été confortés dans leurs positions de dirigeants du Bayern Munich, et devraient continuer à régner sans partage au moins jusqu'en 2021.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce vendredi, Rummenigge, 63 ans, a vu officiellement sa fonction de président du directoire prolongée jusqu'en 2021, alors que son mandat actuel expire en 2019. Il est de facto la cheville ouvrière du club et l'homme qui contrôle directement la gestion. "Notre tâche la plus importante dans les années à venir sera de continuer à développer le FC Bayern pour qu'il reste à l'avenir l'un des meilleurs clubs européens", a déclaré Rummenigge vendredi, en remerciant le Conseil de surveillance du club et son président Uli Hoeness de leur confiance.
Mardi, Hoeness avait été réélu à 66 ans pour quatre ans à la tête de ce Conseil de surveillance, un organe de contrôle du navire amiral FC Bayern. Cette prolongation le laisse en position de force pour postuler à un nouveau mandat de président du club lors de l'élection prévue en novembre 2019. Karl-Heinz Rummenigge a "brillamment prouvé ses qualités dans ces fonctions depuis 16 ans", a commenté Hoeness dans cet échange de congratulations entre vieux compères, "et nous sommes certains qu'il est l'homme idoine pour mener le FC Bayern sur la voie du succès dans les années à venir".
Hoeness s'était dit choqué par l'intervention critique d'un membre du club lors de la dernière assemblée générale fin novembre. Il avait brièvement évoqué la possibilité d'une retraite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité