Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une reprise à la Ibra : Batshuayi sauve encore le Borussia

ParAFP

Mis à jour 18/03/2018 à 16:02 GMT+1

BUNDESLIGA - Le Borussia Dortmund a pu compter sur un but génial de Michy Batshuayi pour s'imposer devant Hanovre (1-0) dimanche, lors de la 27e journée. Porté par son buteur belge, le BVB conserve sa troisième place au classement avec trois points d'avance sur l'Eintracht Francfort.

Michy Batshuayi a donné la victoire à Dortmund face à Hanovre

Crédit: Getty Images

Un petit chef-d'œuvre. Ce n'est pas trop fort pour décrire le but de Michy Batshuayi dimanche face à Hanovre. L'attaquant des Diables Rouges a surgi au premier poteau au coin des six mètres pour détourner dans le but un corner de Schürrle, d'un geste extrêmement spectaculaire du talon. Un but digne de Zlatan Ibrahimovic pour donner ainsi une victoire précieuse au Borussia Dortmund dans la course à la Ligue des champions.
L'avant-centre de 24 ans avait tiré sur le poteau après 45 secondes de jeu. A la 89e minute, il a aussi offert un caviar en profondeur à Maxi milan Philipp, mais l'Allemand a placé lui aussi son tir sur le poteau. Arrivé de Chelsea en prêt au mercato d'hiver, le Belge a désormais marqué avec Dortmund dix buts en huit matches, dont trois doublés, toutes compétitions confondues. Il a été appelé en sélection de Belgique pour jouer le 27 mars contre l'Arabie Saoudite, en match de préparation au Mondial.

Une combativité retrouvée

"Nous avons été costaud, très forts mentalement", a commenté Batshuayi après la victoire : "Sur mon but, j'ai vu que la défense était en position de un contre un, j'ai coupé la trajectoire, j'ai fait ça avec l'instinct de l'attaquant!" Derrière le Bayern Munich et ses 66 points, la deuxième place est toujours occupée par Schalke (49 pts), qui s'est imposé samedi à l'extérieur à Wolfsburg (1-0). Dortmund complète le podium avec 48 pts.
Le Borussia, qui devait faire oublier sa triste élimination en Europa League par Salzbourg (1-2, 0-0), a retrouvé sinon son football chatoyant, du moins sa combativité ce dimanche "Aujourd'hui j'attends de voir une équipe engagée et performante pendant 90 minutes, pas seulement pendant 30 ou 45 minutes comme lors des derniers matches", avait mis en garde le directeur sportif Michael Zorc, insatisfait de l'état d'esprit de ses joueurs depuis quelques rencontres. Devant les 82.000 supporters du Signal Iduna Park, les Jaune et Noir ont montré qu'ils avaient entendu le message.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité