Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6-0 : Le Bayern passe ses nerfs sur Mayence

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/03/2019 à 20:12 GMT+1

BUNDESLIGA - Après son élimination sans gloire en Ligue des champions, le Bayern Munich a rebondi en championnat avec un carton face à Mayence (6-0) dimanche à l'Allianz Arena. Les coéquipiers de James Rodriguez, auteurs d'un triplé, reprennent la tête de la Bundesliga grâce à une meilleure différence de buts que le Borussia Dortmund.

Robert Lewandowski erzielte das 1:0 für den FC Bayern gegen Mainz 05

Crédit: Getty Images

Le Bayern Munich était énervé après son élimination face à Liverpool dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec une défaite mercredi face aux Reds à l'Allianz Arena (1-3). Le FCB s'est servi du championnat pour passer sa frustration et Mayence en a fait les frais. Le club bavarois a signé un véritable carton dimanche (6-0) pour reprendre la tête de la Bundesliga momentanément abandonnée au Borussia Dortmund, vainqueur samedi sur la pelouse du Hertha BSC (2-3).
Les hommes de Niko Kovac ont fait feu de tout bois à l'image de James Rodriguez. Le Colombien a été le grand artisan du festival offensif munichois avec un triplé (33e, 51e, 55e) pour confirmer son retour en forme avec quatre buts et deux passes décisives sur les quatre dernières journées. L'insatiable Robert Lewandowski a conforté son fauteuil de leader au classement des buteurs avec une 18e réalisation (3e), tandis que Kingsley Coman s'est lui aussi mêlé à la fête avec une belle frappe pour conclure victorieusement une accélération irrésistible sur le côté gauche (39e).
La cerise sur le gâteau est venue d'un jeune Canadien. Alphonso Davies, 18 ans, a signé le tout premier but de sa carrière sous les couleurs du Bayern pour ponctuer l'orgie munichoise (70e). Les Bavarois ont soigné cette différence de buts qui leur permet de devancer le BvB au classement (+41 contre +34) alors que les deux équipes comptent le même nombre de points. Cela ne fera pas oublier l'élimination en C1. Mais le FCB pouvait difficilement mieux la digérer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité