Getty Images

Dortmund s'est fait peur

Dortmund s'est fait peur

Le 16/03/2019 à 20:41Mis à jour Le 16/03/2019 à 21:20

BUNDESLIGA - Mené à deux reprises, le Borussia Dortmund s'est accroché pour finalement l'emporter face au Hertha Berlin (2-3), grâce à un but de Reus dans les dernières minutes, et reprend provisoirement la tête de la Bundesliga.

Les supporters du Borussia Dortmund ont eu besoin d'avoir le cœur bien accroché pour suivre le match de leur équipe face au Hertha Berlin (2-3) ce samedi, pour le compte de la 26e journée de Bundesliga. Et l'homme qui a failli jouer un bien mauvais tout au BVB s'appelle Salomon Kalou.

L'ancien Lillois a inscrit un doublé, qui a permis à son équipe de mener par deux fois face aux co-leader du championnat allemand, privé de Mario Götze, Paco Alcacer et Axel Witsel. Dès la 4e minute, il a surpris toute l'arrière-garde adverse pour reprendre de près un ballon relâché par Roman Burki (1-0). Mais la meilleure attaque du championnat allemand, qui a tiré au but à pas moins de 25 reprises, a vite recollé au score grâce à Thomas Delaney (1-1, 14e).

Dortmund met la pression sur le Bayern

Les joueurs de Lucien Favre pourront toutefois regretter de n'avoir cadré que 8 frappes ce soir. Car leur manque de réalisme a été puni par Kalou, qui a inscrit son 5e but de la saison sur un penalty suite à une main dans la surface (2-1, 35e). C'est Dan-Axel Zagadou qui a finalement remis les deux équipes à égalité de la tête (2-2, 47e) juste après la pause.

Puis, après que le Hertha Berlin a été réduit à dix suite à l'expulsion de Jordan Torunarigha (85e), Marco Reus a délivré son équipe en toute fin de partie (2-3, 90e+3). Dortmund met ainsi la pression sur le Bayern qui jouera dimanche face à Mayence, et prend trois points d'avance en tête de la Bundesliga.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0