Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern Munich : Corentin Tolisso buteur puis blessé

ParAFP

Mis à jour 15/09/2018 à 23:02 GMT+2

BUNDESLIGA - Corentin Tolisso a vécu un après-midi contrasté contre le Bayer Leverkusen. Le milieu de terrain français du Bayern Munich a ouvert le score avant de sortir sur blessure, touché au genou droit. Tolisso, visiblement perclu de douleur, a dû être remplacé par James Rodriguez peu avant la pause. Et l'inquiétude est de mise pour Niko Kovac, le coach bavarois.

Corentin Tolisso (Bayern Munich) sorti sur blessure contre le Bayer Leverkusen

Crédit: Getty Images

Le champion du monde français Corentin Tolisso est sorti sur blessure peu avant la mi-temps du match Bayern Munich-Leverkusen samedi, visiblement touché au genou droit. Le score était de 2-1 en faveur du Bayern au moment de sa sortie (41e), dans ce match comptant pour la troisième journée de Bundesliga. L'ancien Lyonnais avait marqué le but égalisateur du Bayern à la 10e minute, après l'ouverture du score sur pénalty par Wendell pour les visiteurs. Robben a ensuite donné l'avantage aux champions d'Allemagne.
Après le match, son entraîneur Nico Kovac n'a pas exclu une rupture des ligaments croisés. "Mais nous ne pouvons rien dire à ce stade (...) J'espère que ce ne sera pas si grave que ça en a l'air".
Nous en sommes au troisième match de Bundesliga et j'ai l'impression que nous sommes du gibier.
Le technicien bavarois a également déploré la blessure de Rafinha, qui a été évacué à son tour en fin de rencontre, après une mauvaise semelle par derrière de Karim Bellarabi, exclu pour son geste. "Ca vaut non seulement le rouge, mais un double rouge", a fustigé Kovac, "une faute comme ça sur le pied d'appui est toujours dangereuse, parce qu'on ne peut pas réagir". "Nous en sommes au troisième match de Bundesliga et j'ai l'impression que nous sommes du gibier", a ajouté l'entraîneur, visiblement excédé.
picture

Bayern - Kovac : ''Tolisso, c'est peut-être grave''

Tolisso a été touché dans un duel contre l'attaquant international Kevin Volland. Il est resté longuement au sol, semblant souffrir du genou, avant d'être évacué, soutenu par deux soigneurs. C'était sa première titularisation cette saison. Il n'avait joué que dix minutes en tout et pour tout sous le maillot du Bayern depuis son retour de la Coupe du monde.
L'autre international tricolore munichois, Kingsley Coman, est arrêté pour plusieurs semaines, victime d'une déchirure ligamentaire à la cheville lors du match d'ouverture de la Bundesliga le 24 août.
"C'est dur de perdre deux joueurs, surtout pour Coco (Tolisso) ça a l'air mauvais, mais il faut attendre le diagnostic", a déclaré juste après le match son coéquipier Arjen Robben, alors quee défenseur latéral Rafinha a, lui, été victime d'une mauvaise semelle par derrière de Karim Bellarabi (exclu pour son geste) à la 80e minute
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité