Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Avec Lucas Hernandez, le Bayern Munich s’est offert l’embarras du choix

Sasha Beckermann

Mis à jour 30/03/2019 à 16:09 GMT+1

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich a officialisé mercredi l’arrivée, le 1er juillet prochain, de Lucas Hernandez pour 80 millions d’euros. En janvier, c’est la venue de Benjamin Pavard qui avait été officialisée. Avec ces deux nouvelles recrues, le Bayern, qui joue contre Fribourg samedi (15h30), s’est offert le luxe d’avoir une défense bien fournie et de qualité.

Lucas Hernández (Atlético Madrid)

Crédit: Getty Images

Le mercato estival n’a même pas encore commencé mais le Bayern Munich a déjà frappé fort, très fort sur le marché des transferts. Mercredi, le club bavarois a officialisé l’arrivée de Lucas Hernandez, en juillet, pour la modique somme de 80 millions d’euros. L'international français, blessé au genou droit, vient d'être opéré en Allemagne. Une transaction bien loin des standards du club, qui se refusait à débourser à tout va, et qui lui permet surtout d’avoir plusieurs options en défense.
Rappelez-vous, en janvier dernier, le champion d’Allemagne en titre avait également officialisé un autre renfort défensif : Benjamin Pavard, lui aussi à partir de juillet. Lucas Hernandez est connu pour être polyvalent : tant bien en défenseur central, qu’en latéral gauche. Presque comme “Second poteau Pavard” qui lui, peut jouer à droite et dans l’axe.
picture

Lucas Hernandez

Crédit: Getty Images

Prévoyance et concurrence

La politique du Bayern Munich n’est pas d’accumuler les défenseurs sur son banc loin de là. Mais les deux centraux, Matt Hummels ou Jérôme Boateng pourraient partir dès l’été prochain. Les deux champions du monde français peuvent jouer en défense centrale, et selon nos confrères allemands d’Eurosport, c’est ce qu’ils feront. A droite et à gauche, le club bavarois a la chance de posséder des joueurs expérimentés : Joshua Kimmich et David Alaba.
Dès la saison prochaine, en prenant en compte les départs de Hummels et Pavard, la défense bavaroise pourrait ressembler à : Alaba, Hernandez, Süle, Kimmich OU Alaba, Hernandez, Pavard, Kimmich OU Alaba, Süle, Pavard, Kimmich OU Hernandez, Süle, Pavard, Kimmich.
Toujours selon nos confrères allemands, l’objectif est également de créer une concurrence saine : “La stratégie est surtout de renforcer la défense centrale. Sule, Pavard et Hernandez vont se battre pour deux places. Le club aime bien avoir ce genre de compétition, pour tirer le meilleur de ses joueurs.”
picture

Kovac : "La polyvalence de Lucas Hernandez est une très bonne chose"

Mais le Bayern est également un club prévoyant : “Les signatures d’Hernandez et de Pavard vont permettre de pouvoir varier, surtout que les deux peuvent jouer en latéraux, et de remplacer Alaba/Kimmich s’ils sont blessés.” Ils ont beau être champions du monde, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard vont devoir prouver qu’ils méritent leur place de titulaire dans le 11 du Bayern Munich.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité