Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Pour remplacer Kovac, le Bayern pense à Arsène Wenger

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 26/11/2018 à 11:05 GMT+1

BUNDESLIGA - Des résultats décevants, des critiques de toutes parts et une partie du vestiaire contre lui : Niko Kovac est en mauvaise posture au Bayern Munich. L'entraîneur du club allemand, relégué à neuf points du Borussia Dortmund en Bundesliga, est plus que jamais sur la sellette. Pour le remplacer, ses dirigeants songeraient à un certain... Arsène Wenger.

Arsene Wenger

Crédit: Getty Images

"Nous devons utiliser les prochains jours, peut-être les prochaines semaines, pour trouver la bonne solution. Nous devons arriver à un résultat", déclarait Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, après le match nul (3-3) face à Düsseldorf. Deux jours après ses propos, ce dernier pourrait rapidement passer aux actes. Au coeur de la tempête, Niko Kovac, l'entraîneur du club bavarois, voit son avenir s'inscrire plus que jamais en pointillés. En cas de contre-performance en Ligue des champions, mardi, face à Benfica (21h), il pourrait même prendre la porte.

Wenger, retour en janvier ?

Dans ce cas, plusieurs noms circulent pour sa succession. Selon Bild, toujours bien informé, l'un d'entre eux a la préférence des dirigeants du Bayern : celui d'Arsène Wenger. Libre comme l'air depuis son départ d'Arsenal, l'entraîneur français est en quête d'un nouveau challenge. Annoncé à l'AC Milan il y a plusieurs semaines, l'Alsacien ne devrait pas s'y engager. Et c'est ainsi que le board bavarois songe fortement à lui pour remplacer Kovac.
En plus d'une parfaite connaissance du monde du football, Wenger a l'avantage de parler allemand. Le quotidien y voit forcément une grosse qualité pour prétendre au poste. Reste désormais à voir si l'ancien entraîneur des Gunners cèderait aux avances du Bayern... "Oui le terrain me manque. Des sollicitations ? J’en ai eu pas mal, mais je ne voudrais pas dire de qui. Pour l’instant, j’ai décidé de ne pas travailler avant janvier", assurait-il à L'Equipe en octobre dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité