Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Première défaite de la saison pour le Bayern Munich, battu à Berlin (2-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2018 à 23:33 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern est tombé. Vendredi, en ouverture de la 6e journée, le club bavarois s'est incliné pour la première fois de la saison en cédant sur le terrain d'un Hertha Berlin solide et réaliste. Les Berlinois ont fait la différence en 1re période grâce à Ibisevic et Duda avant de résister aux assauts désordonnés de Munich. Le Hertha revient du même coup à la hauteur du Bayern en tête.

Robert Lewandowski Bayern Munich Hertha Berlin

Crédit: Getty Images

Sale semaine pour le Bayern Munich. Tenu en échec par Augsbourg mardi dernier (1-1), le champion d’Allemagne en titre a mordu la poussière ce vendredi. Les Bavarois se sont en effet inclinés face au Hertha Berlin (2-0) en ouverture de la 6e journée de Bundesliga. Menés à la pause suite à des buts signés Vedad Ibisevic et Ondrej Duda, les joueurs de Niko Kovac ont été trop imprécis pour espérer combler leur retard. Ce premier revers de la saison les laisse sous la menace du Borussia Dortmund, qui pourrait s’emparer du fauteuil de leader en cas de succès contre le Bayer Leverkusen samedi (18h30), mais aussi du Werder Brême, qui se rend à Stuttgart.
Il fallait remonter au 14 février 2009 pour trouver trace d’un succès du Hertha Berlin contre le Bayern Munich en Bundesliga (2-1). Neuf ans et demi plus tard, "Die Alte Dame" s’est enfin offert à nouveau le scalp de l’ogre munichois. Auteurs d’un début de saison probant, les hommes de Pal Dardai ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment dès la première période. Bien organisés défensivement, les Berlinois ont, dans le sillage d’un Salomon Kalou très remuant, placé des banderilles fatales aux Bavarois.
Il faut dire que l’arrière-garde du Bayern n’a pas été irréprochable, loin de là. D’un tacle peu inspiré sur Kalou, Jerome Boateng a concédé un penalty que Vedad Ibisevic a transformé sans trembler (23e). Valentino Lazaro a ensuite profité des espaces laissés par David Alaba côté gauche pour s’infiltrer dans la surface et servir Ondrej Duda sur un plateau. Le meilleur buteur du championnat ne s’est pas fait prier pour porter son total à cinq réalisations (44e).

Ribéry était trop seul

Dos au mur, les Munichois ont nettement dominé le second acte. Une domination toutefois stérile (seulement deux tirs cadrés) qui a illustré les carences bavaroises sur la pelouse de l’Olympiastadion. Discret, Arjen Robben a cédé sa place à Thomas Müller peu de temps après la reprise (52e). Renato Sanches n’a pas assez pesé dans l’entrejeu, Robert Lewandowski n’a été que rarement servi dans de bonnes conditions et James Rodriguez a parfois été trop imprécis dans ses transmissions. En réalité, seul Franck Ribéry a réellement causé des problèmes à la solide défense berlinoise. Mais c’était insuffisant pour revenir au score.
Battu pour la première fois de l’exercice, le Bayern voit le Hertha revenir à sa hauteur au classement. "Der Rekordmeister" conserve sa première place au bénéfice d’une différence de buts à peine favorable (+7 contre +5), mais pourrait en être destitué à la fin du week-end. Tout dépendra des résultats du Borussia Dortmund et du Werder Brême. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que Manuel Neuer et ses coéquipiers n’abordent pas la réception de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions (mardi, 21h) dans les meilleures conditions.
picture

Thiago Alcantara Hertha Bayern

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité