Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai demandé pardon" : Franck Ribéry s'excuse publiquement après avoir giflé Patrick Guillou

ParAFP

Mis à jour 15/11/2018 à 18:24 GMT+1

Franck Ribéry, qui avait insulté et agressé le consultant de beIN Sports Patrick Guillou samedi à Dortmund, présente publiquement ses excuses dans une vidéo en allemand postée jeudi par le Bayern Munich sur son site internet.

Franck Ribéry (FC Bayern München)

Crédit: Getty Images

Franck Ribéry s'excuse. Le joueur du Bayern Munich, qui avait insulté et agressé le consultant de beIN Sports Patrick Guillou samedi à Dortmund, est sorti du silence dans une vidéo en allemand postée jeudi par le Bayern Munich sur son site internet. "J'ai eu un rendez-vous hier avec Patrick Guillou, c'est bien qu'il soit venu à Munich pour que nous parlions ensemble", dit en allemand l'attaquant de 35 ans, qui se dandine légèrement, le regard face caméra, l'air grave.
"J'ai fait quelque chose de mal (...) j'étais très énervé après le match", que le Bayern a perdu 3-2 sur le terrain de son grand rival, le Borussia Dortmund. "J'ai demandé pardon à Patrick, pour lui et pour sa famille. J'espère que cette affaire est maintenant du passé. Cette conversation d'hier était importante pour moi et pour lui", conclut le joueur.
Environ une heure après le match, Ribéry avait "tenu des propos injurieux puis s'en était pris physiquement" au commentateur, selon BeIN. L'accrochage, selon des témoignages publiés lundi par le quotidien Bild, a eu lieu au bus de l'équipe, après la défaite qui a rejeté le Bayern à la 5e place du classement à sept points de Dortmund. Sans pouvoir le confirmer, Bild supposait que la colère du joueur avait été provoquée par des commentaires de Guillou durant le match. L'épouse de Ribéry, Wahiba, avait notamment envoyé sur Instagram un message pour dire que Guillou était "beaucoup trop fatigant et inutile".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité