Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern corrigé à domicile par Mönchengladbach (0-3) !

Frédéric Scarbonchi

Mis à jour 06/10/2018 à 20:45 GMT+2

BUNDESLIGA - Enorme sensation lors de la 7e journée à l'Allianz-Arena. Le Bayern Munich, surpris par des buts de Plea et Stindl dans le premier quart d'heure, ne s'en est jamais relevé et s'est finalement incliné 3-0 sur sa pelouse face à Mönchengladbach. Les Bavarois glissent à la 5e place au classement, à quatre longueurs du Borussia Dortmund.

David Alaba (FC Bayern München)

Crédit: Getty Images

Un parfum de crise souffle sur le Bayern Munich. Les Bavarois ont perdu, à domicile, contre le Borussia Mönchengladbach (0-3). C'est le quatrième match sans victoire du Bayern toutes compétitions confondues et surtout la deuxième défaite en trois rencontres en Bundesliga pour les hommes de Niko Kovac. Avec cette lourde défaite, le Bayern pointe à la cinquième place, à quatre longueurs de Dortmund, leader. Mönchengladbach se place en dauphin avec cette victoire surprise.
Dès l'entame de match, le Borussia a fait douter des Bavarois qui, avant la rencontre, n'étaient pas déjà débordants de confiance. Pléa (0-1, 10e), sur une jolie frappe lointaine, puis Stindl (0-2, 16e) bien aidé par une défense du Bayern à la rue, ont mis leur équipe sur de bons rails. En première période, le Bayern a peut-être su mettre le pied sur le ballon, mais sans jamais parvenir à en faire quoi que ce soit. Et malgré les deux buts encaissés, les Bavarois n'ont pas réussi à changer le rythme de la rencontre. Müller et James ont été transparents, notamment.

L'avenir de Kovac s'assombrit

De son côté, le Borussia a placé son bloc bas et attendu les offensives bavaroises. C'est en seconde période qu'elles sont arrivées. Müller et Robben sortis, ce sont Ribéry et Gnabry qui ont tenté d'impulser la révolte. Mais même là, les tentatives ont encore été trop timides. Point d'orgue de cette révolte, Lewandowski a vu son but justement refusé pour un hors-jeu.
Alors que la pression aurait pu s'intensifier, le Borussia a plutôt gérer la fin de match. Jusqu'à gifler totalement ces Munichois, grâce à Hermann (0-3, 88e). L'attitude complètement apathique de la défense bavaroise sur ce troisième but a été le symbole d'un match complètement raté.
Cette non-performance du Bayern ne doit pas occulter la superbe prestation du Borussia Mönchengladbach. Avec un pressing par séquences intelligent et un bloc solide, les coéquipiers d'Alassane Pléa ont créé la sensation de cette journée et font le plein de confiance avant la trêve. Quant au Bayern, rien ne dit qu'il attaque la prochaine journée de championnat avec le même coach sur le banc... Avec cette déconvenue, l'avenir de Niko Kovac en Bavière s'est assombri. Et ce n'est pas seulement la défaite qui doit inquiéter les supporters bavarois ce soir, mais bien la piètre prestation de l'équipe du début à la fin.
picture

David Alaba et le Bayern Munich en difficulté face au Borussia Mönchengladbach

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité