Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern écrase Dortmund (5-0) lors d'un choc qui a tourné court

Antoine Lebreton

Mis à jour 06/04/2019 à 20:56 GMT+2

BUNDESLIGA - Le sommet a tourné court. Samedi à l'Allianz-Arena, le Bayern Munich a écrasé Dortmund 5-0. Les buteurs bavarois se nomment Hummels (10e) Lewandowski (17e, 89e), Martinez (40e) et Gnabry (43e). A six journées de la fin, le Bayern se retrouve aux commandes de la Bundesliga, une longueur devant les hommes de Lucien Favre.

Der FC Bayern jubelt über ein Tor gegen Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Un match de champion. C'est ce qu'ont réalisé les hommes de Niko Kovac en atomisant le Borussia Dortmund (5-0) à l'occasion du 100e Klassiker de l'histoire de la Bundesliga. A six journées de la fin de la saison, le Bayern Munich reprend seul la tête du championnat avec un point d'avance sur le BVB qui devra vite se remettre de cette défaite cinglante pour espérer continuer à lutter pour le titre.
Bousculé depuis le début de la saison par Dortmund, le Bayern Munich avait l'occasion de remettre les pendules à l'heure. Les Munichois ont fait encore mieux. Les hommes de Niko Kovac ont rappelé à toute la Bundesliga, Dortmund en tête, pourquoi ils en étaient les sextuples tenants du titre.

Lewandowski puissance 200

Le Bayern a mis Dortmund la tête sous l'eau dès les premiers instants du match. Le poteau de Mahmoud Dahoud (6e) a été la seule respiration de Borussen submergés par les déferlantes bavaroises et qui n'ont cadré qu'un seul tir au cours des 90 minutes. Vainqueurs de tous les duels, les joueurs du Bayern ont plié la rencontre avant la pause grâce à des réalisations de Mats Hummels (10e), Javi Martinez (40e), Serge Gnabry (43e) et au 200e but de Robert Lewandowski en Bundesliga (17e).
Le Polonais est devenu, d'un but "à la Messi", le cinquième joueur de l'histoire du championnat allemand à passer cette barre symbolique. Interceptant une passe latérale de Dan-Axel Zagadou pour Abdou Diallo, l'attaquant du Bayern a d'abord lobé Roman Bürki d'un piqué avant de reprendre son ballon de volée dans le but vide. Le tout hors de la surface.
Après une seconde période gérée de bout en bout (1 seul tir concédé), les Bavarois ont mis un point final à cette démonstration grâce à un doublé de Lewandowski (89e) sur un service de Gnabry. Le Bayern enchaîne une cinquième victoire à domicile contre Dortmund en championnat en ayant inscrit 22 buts pour seulement 3 encaissés (5-0, 6-0, 4-1, 5-1, 2-1).
Les Munichois reprennent surtout la tête du championnat à six journées de la fin de la saison avec un point d'avance sur un Borussia Dortmund à qui il faudra beaucoup de caractère pour se remettre de cette volée.
picture

Thiago (l.) und Robert Lewandowski vom FC Bayern München

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité