Getty Images

Le Bayern Munich annonce l'arrivée de Benjamin Pavard en juillet

Pavard sera un joueur du Bayern l'été prochain

Le 09/01/2019 à 09:59Mis à jour Le 09/01/2019 à 12:07

BUNDESLIGA - Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, a annoncé que Benjamin Pavard, le latéral droit de l'équipe de France, jouera pour le club bavarois à partir du 1er juillet prochain. L'actuel défenseur de Stuttgart signera un contrat de 5 ans.

Une annonce qui ne sort pas de nulle part, mais presque. Comme dans l'air depuis l'été dernier, Benjamin Pavard va bel et bien signer au Bayern Munich. Un transfert qui prendra effet en juillet prochain. C'est Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club bavarois, qui a confirmé la nouvelle ce mercredi. "Je peux confirmer que Pavard va nous rejoindre le 1er juillet prochain", a expliqué ce dernier, ajoutant que l'international français allait signer un contrat de cinq ans.

Si le montant du deal n'a pas été communiqué, le Bayern va probablement payer la clause libératoire de Pavard, valable à partir de l'été prochain et fixée à 35 millions d'euros par Stuttgart. En attendant son transfert, Pavard va donc terminer la saison avec le VfB, actuel 16e de Bundesliga.

Le Bayern avait de la concurrence

Si le Bayern prend tout le monde de court avec cette annonce anticipée, c'est également pour tuer tout suspense dans ce dossier. Courtisé notamment par le Napoli et le Barça, comme rapporté par Sky Italie il y a plusieurs jours, Benjamin Pavard va bien rester en Allemagne. "Je n’ai absolument rien signé avec le Bayern. L’intérêt d’un tel club me fait plaisir, mais, aujourd’hui, je suis concentré sur le VfB Stuttgart. Je ne pense pas à l’été prochain", avait pourtant annoncé l'international français à la mi-décembre.

L'année 2019 commence donc sur les chapeaux de roue pour Benjamin Pavard, dont la carrière a probablement basculé un jour de juin 2018 face à l'Argentine. Futur joueur du Bayern Munich, il ne sort désormais plus de "nulle part".

Benjamin Pavard lors de Allemagne - France

Benjamin Pavard lors de Allemagne - FranceEurosport

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0