Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern revient à hauteur de Dortmund après sa victoire à Monchengladbach (1-5)

Ruben Selam

Mis à jour 02/03/2019 à 21:00 GMT+1

BUNDESLIGA - Alors qu'ils semblaient en perdition à l'automne et comptaient plus d'une dizaine de points de retard sur Dortmund, les Munichois sont revenus à hauteur du club de la Ruhr ce samedi, en s'imposant à Monchengladbach 5 buts à 1. La fin du championnat s'annonce captivante.

Robert Lewandoski lors de Monchengladbach-Bayern Munich, le 2 mars 2019.

Crédit: Getty Images

Au lendemain de la défaite surprise du leader Dortmund à Augsburg (2-1), le Bayern Munich avait l'occasion de recoller sur son concurrent ce samedi après-midi. En déplacement chez le Borussia Mönchengladbach lors de la 24ème journée de Bundesliga, le sextuple champion en titre n'a pas laissé passer cette chance. Grâce à des buts très tôt dans chaque période, il a signé un quatrième succès de rang en championnat (1-5). Javi Martinez, Müller, Gnabry et Lewandowski auteur d’un doublé ont marqué. Les coéquipiers d’Alassane Pléa n’ont pris qu’un point sur les quatre dernières rencontres et glissent à la 4ème place.
Les Munichois n’avaient sans doute pas oublié l’affront du match aller, perdu dans les grandes largeurs (0-3). Du coup, ils ont réalisé un début de rencontre tonitruant ponctué par deux buts. Un premier de Javi Martinez sur corner (0-1, 2e). Un autre de Müller, bien aidé par une défense apathique (0-2, 11e). Scénario identique dans le second acte avec une entame idéale incarnée par le superbe enchaînement contrôle orienté – frappe de Lewandowski pour faire à nouveau le break (1-3, 47e). Car avant la mi-temps, Stindl avait permis au Borussia-Park d’y croire (1-2, 37e).
Mais il y avait un gouffre ce samedi entre les deux équipes. Sommer a longtemps retardé l’humiliation (1ère, 11e, 22e, 33e et 75e) avant de craquer lui aussi. Gnabry (1-4, 75e) puis Lewandowski sur penalty (1-5, 90e+1) ont donné plus d’ampleur à la victoire bavaroise. Des buts qui pourraient compter en fin de saison pour le goal-average vis-à-vis de Dortmund (+31 pour le BVB et +29 pour Munich).
C’est peut-être une journée de championnat qui marquera un tournant dans la course au titre entre le Bayern et Dortmund. Alors qu’ils avaient sur le papier un match plus compliqué à négocier, les Munichois, pourtant privés de nombreux joueurs (Ribéry, Coman, Alaba, Goretzka sans compter les blessés de longue date), ont profité du faux pas de leur rival pour revenir à égalité. Si le suspense est déjà plié dans la course au titre dans certains championnats, la Bundesliga retient son souffle contrairement aux années précédentes.
Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité