Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ralf Rangnick revient sur le banc de Leipzig pour assurer la transition

ParAFP

Publié 09/07/2018 à 14:18 GMT+2

BUNDESLIGA - Devenu directeur sportuif en 2016, Ralf Rangnick revient sur le banc de Leipzig pour assurer la transition au club allemand. Le dernier sixième de Bundesliga a déjà annoncé l'arrivée de Julian Nagelsmann en 2019.

Ralf rangnick als RB Coach

Crédit: Getty Images

Ralf Rangnick, ex-entraîneur de Leipzig devenu directeur sportif en 2016, va retourner sur le banc de touche pour la nouvelle saison, assurant une transition avant l'arrivée au club du jeune Julian Nagelsmann, recruté à partir de juillet 2019, a annoncé le club lundi.
Une solution transitoire était indispensable depuis le départ de Ralph Hasenhüttl, le coach autrichien qui avait mené les Taureaux Rouges à la deuxième place de la Bundesliga en 2017, pour leur première saison dans l'élite, avant de prendre la 6e place en juin dernier.
Rangnick aura pendant un an la double casquette d'entraîneur et de directeur sportif. Technicien expérimenté de 60 ans, il a notamment entraîné Hannovre, Schalke (vainqueur de la coupe d'Allemagne 2011) et Hoffenheim. C'est lui qui avait fait monter Leipzig de deuxième en première division en 2016.
Son successeur l'été prochain sera Julian Nagelsmann, le jeune prodige de Hoffenheim qui fut à 29 ans le plus jeune entraîneur de club des cinq grands championnats européens. Il fêtera ses 31 ans le 23 juillet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité