Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Bundesliga : Alaba réclame l'arrivée d'"un ou deux joueurs" pour renforcer le Bayern

ParAFP

Mis à jour 16/08/2019 à 14:47 GMT+2

BUNDESLIGA - A quelques heures du coup d'envoi de la saison 2019-2020, l'international autrichien du Bayern Munich David Alaba a réclamé la signature d'"un ou deux joueurs" pour renforcer l'effectif du club bavarois, une demande similaire à celle de son coéquipier Robert Lewandoswki.

David Alaba, FC Bayern München

Crédit: Getty Images

Pour David Alaba, le Bayern Munich doit encore se renforcer. Lors d'une interview accordée à l'agence de presse autrichienne APA, le latéral bavarois a évoqué le mercato du club allemand. "La saison est longue et nous n'avons pas seulement besoin d'un effectif de haut niveau mais d'un effectif plus large", a-t-il déclaré vendredi. "Je pense qu'un ou deux joueurs devraient encore venir pour maintenir un haut niveau de concurrence et avoir un effectif plus fourni", a estimé le joueur, qui entame sa onzième saison sous les couleurs bavaroises.
Car si le Bayern s'est renforcé en défense avec le recrutement des champions du monde Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, le secteur offensif reste peu fourni après les départs de Franck Ribéry, d'Arjen Robben et dans une moindre mesure de James Rodriguez.
J'ai confiance en mes dirigeants
L'arrivée récente de l'ailier croate Ivan Perisic semble être un simple recours après la blessure grave du joueur de Manchester City Leroy Sané, longtemps cible prioritaire du club bavarois et désormais indisponible pour plusieurs mois. "La période de transferts n'est pas encore terminée. J'ai confiance en mes dirigeants et je pense qu'il va encore se passer quelque chose", a ajouté Alaba.
La semaine dernière, avant l'arrivée de Perisic, le buteur polonais du Bayern Robert Lewandowski avait tapé du poing sur la table en exigeant de ses dirigeants "trois joueurs de plus"."Jouer toute une saison avec 13 ou 14 professionnels expérimentés, ça va être dur", avait-il lancé : "Nous avons 50 ou 60 matches, il ne faut pas seulement penser à la semaine prochaine mais à trois, quatre, cinq ou six mois. Et pour cela nous n'avons pas assez de joueurs".
picture

Bayern - Kovac demande du respect sur le marché des transferts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité