Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trapp et Francfort ont pris cher, Schalke maintenu

ParAFP

Mis à jour 05/05/2019 à 20:38 GMT+2

BUNDESLIGA – Francfort et Kevin Trapp ont bu la tasse en déplacement à Leverkusen (6-1), lors de la 32e journée. Francfort reste quatrième mais voit le Bayer Leverkusen revenir à sa hauteur avec 54 points. Vice-champion d'Allemagne la saison dernière, Schalke vient de vivre une saison cauchemardesque mais a assuré dimanche son maintien, grâce à un nul 0-0 contre Augsbourg.

Kevin Trapp von Eintracht Frankfurt

Crédit: Getty Images

Francfort, demi-finaliste de la Ligue Europa contre Chelsea, a été humilié 6-1 dimanche en déplacement à Leverkusen, un score acquis dès la 36e minute! Kevin Trapp, l'ex-Parisien qui garde désormais les buts de l'Eintracht, n'avait plus encaissé six buts en un match depuis l'historique "remontada" du FC Barcelone contre le PSG en 8e de finale de Ligue des champions 2017 (6-1). Leverkusen a, pour sa part, égalé le record de Bundesliga de 6 buts en une mi-temps (record partagé avec quatre autres équipes).
En ballotage défavorable contre Chelsea après le 1-1 du match aller à domicile, l'Eintracht reste quatrième de la Bundesliga -place qualificative pour la prochaine Ligue des champions- mais voit le Bayer Leverkusen revenir à sa hauteur avec 54 points à deux journées de la fin. La lutte pour la Ligue des champions s'annonce toutefois difficile pour Francfort, qui se déplacera sur le terrain du Bayern Munich lors de la dernière journée le 18 mai. Le jeune prodige Kai Havertz a ouvert le score (2e), suivi par Julian Brandt (13e), Lucas Alario (23e et 34e), Charles Aranguiz (28e) et Martin Hinteregger contre son camp (36e). Filip Costic avait réduit le score à 2-1 à la 14e minute.
Plus tôt dans la journée, le vice-champion d'Allemagne 2018 Schalke, qui vient de vivre une saison cauchemardesque, a assuré son maintien, grâce à un nul 0-0 à domicile contre Augsbourg. Son entraîneur Huub Stevens, rappelé en mars pour remplacer le jeune Domenico Tedesco limogé, a rempli la mission qui lui avait été assignée: le club de la Ruhr est 15e mais, avec 7 points d'avance, ne peut plus être rattrapé par Stuttgart, 16e et potentiel barragiste. Stevens, 65 ans, qui avait déjà été deux fois entraîneur du club par le passé, avait notamment mené Schalke à la victoire en coupe de l'UEFA (ancêtre de l'Europa League) en 1997.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité