Cette fois, c'est sûr. David Alaba, dont le contrat avec le Bayern Munich prend fin au mois de juin prochain, ne prolongera pas avec le club bavarrois. Il l'a officialisé en conférence de presse mardi. "J'ai décidé de faire autre chose après cette saison, de quitter le club", a affirmé le défenseur. "Ça n'a pas été un décision facile à prendre, je suis ici depuis 13 ans et je porte ce club dans mon cœur."

Bayern - Alaba officialise son départ

Le Real fait la course en tête

Bundesliga
Flick et Salihamidzic irréconciliables : "L'un des deux doit partir"
10/04/2021 À 13:15
Agé de 28 ans, David Alaba a encore de belles années devant lui et il représente donc une opportunité en or pour le prochain mercato estival. Les courtisans sont nombreux pour l'Autrichien. Pourtant, le joueur assure ne pas encore avoir pris de décision concernant son avenir : "Je n'ai pas encore pris de décision, je ne sais pas encore quel club je vais rejoindre."
Parmi les écuries européennes intéressées par David Alaba, le Real Madrid semble être, selon plusieurs sources, le mieux placé pour l'accueillir l'été prochain. D'autres clubs, comme Manchester City, Chelsea ou même le Paris Saint-Germain, ont des vues sur le défenseur autrichien. "Je pense que ce n'est un secret pour personne que mon conseiller est en contact avec différents clubs", a-t-il conclu. Les prochains mois seront donc déterminants.

Alaba, déjà le coup de l’année : notre Top 5 historique des joueurs libres

Bundesliga
Saison terminée pour Moukoko
05/04/2021 À 13:06
Bundesliga
Encore battu, Dortmund perd pied dans la course à la Ligue des champions
03/04/2021 À 16:47