Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Allemagne : Lewandowski marque encore, le Bayern Munich dépossède Leipzig de la tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2019 à 21:10 GMT+2

BUNDESLIGA - Lepizig a craqué. Après un début de saison canon, le Rasenball a sombré à domicile samedi face à Schalke 04 (1-3). Dans le même temps, le Bayern Munich s'en est sorti à Paderborn (2-3) et prend la tête du championnat au terme de cette 6e journée. Dortmund a été accroché par Brême (2-2) et se voit distancé.

Robert Lewandowski

Crédit: Getty Images

Leipzig a bien mal préparé la réception de Lyon mercredi en Ligue des champions: en s'effondrant 3-1 à domicile contre Schalke, le RB cède la place de leader au Bayern Munich, après six journées de Bundesliga. Les Bavarois, vainqueurs à Paderborn (3-2), sont en tête avec 14 points, devant quatre équipes à 13 points (Leipzig, Schalke, Mönchengladbach et Leverkusen). Dortmund, tenu en échec par Brême (2-2), pointe à trois longueurs des Bavarois, en 7e position. .
Les champions en titre, qui semblaient intouchables en Allemagne depuis quelques matches, ont tremblé sur le terrain de la lanterne rouge Paderborn, mais sont revenus avec les trois points. Victoire 3-2 grâce à Gnabry, Coutinho, et Lewandowski, qui bat un record en Bundesliga avec 10 buts dans les six premières journées.
Dans cette après-midi étrange, où les cinq équipes qui jouaient à domicile ont perdu, Leipzig s'est laissé surprendre par Schalke, qui menait 3-0 jusqu'à la 83e minute. Le RB Leipzig avait réussi un début de saison tonitruant en championnat et en Ligue des champions (victoire 2-1 à Lisbonne contre le Benfica)

Dortmund au ralenti

Candidat auto-proclamé au titre de champion d'Allemagne, après un septennat de domination du Bayern, le Borussia Dortmund n'est clairement pas à la hauteur de ses ambitions en ce début de saison: six matches, et déjà une défaite (chez le promu Union Berlin) et deux nuls, contre des équipes présumées à sa portée. Résultat: une anonyme 7e place et, surtout, trois points de retard sur le Bayern Munich.
"Nous devons être beaucoup plus conséquents en attaque comme en défense", a réclamé le gardien Roman Bürki après le match, où Dortmund a laissé filer la victoire après avoir mené, pour la deuxième semaine consécutive. "Nous jouons un beau football, nous nous créons des occasions, mais il nous manque le 'killer instinct'", l'instinct du tueur..
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité