Getty Images

Blessé à une cheville, Perisic sera absent un mois

Blessé à une cheville, Perisic sera absent un mois
Par AFP

Le 05/02/2020 à 16:00Mis à jour Le 05/02/2020 à 16:01

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich, qui accueille son dauphin Leipzig dimanche en Bundesliga, va devoir se passer plusieurs semaines de son attaquant polyvalent Ivan Perisic, victime d'une fracture à une cheville à l'entraînement.

Le Bayern Munich sera privé de l'international croate de 31 ans pendant au moins un mois. C'est ce qu'a précisé ce mercredi l'entraîneur du Bayern Hansi Flick. "L'os doit être revissé, ce qui signifie quatre semaines avant que se produise la guérison. Ensuite il y aura de la rééducation", a-t-il déclaré. D'après le quotidien allemand Bild, Ivan Perisic s'est blessé mardi à la suite d'un tacle de son coéquipier Alvaro Odriozola, tout juste débarqué en Allemagne cet hiver en prêt du Real Madrid.

Ivan Perisic devrait manquer un mois de compétition.

Ivan Perisic devrait manquer un mois de compétition.Getty Images

Cette blessure est un coup dur pour le leader du championnat, qui accueille Hoffenheim mercredi pour le troisième tour de la Coupe d'Allemagne avant de recevoir Leipzig dimanche en Bundesliga. Le club enregistre en revanche le retour du défenseur français Lucas Hernandez, inclus dans le groupe pour affronter Hoffenheim après trois mois d'absence. Flick a également indiqué que Kingsley Coman, blessé à un genou depuis décembre, pourrait aussi figurer dans l'équipe contre Leipzig. Les Bavarois affrontent Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions dans un peu moins de trois semaines et sont en quête d'un huitième titre consécutif en Bundesliga.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313